Merci pour ton retour, c'est vrai que je suis peut être un peu trop gourmand sur la profondeur, pourtant ma défonceuse peut plonger de 75 (je ne l'ai jamais testé!), disons qu'un bon 63 m'irait bien, pour pouvoir faire des tenon de 60, donc pas besoins de rallonge avec une fraise suffisamment longue; mais effectivement je pense que je vais dégrossir à la perceuse avec un guide comme tu le conseilles, merci pour le lien car je vais devoir m'en procurer un, il y en a plusieurs sur la page du lien, lequel as tu ? le Milescraft ?
Merci pour l'info, j'ai effectivement éplucher leur catalogue, mais dès qu'il s'agit de fraise un peu à part c'est compliqué de trouvais des revendeurs, même en VPC.
Lansau tu avais raison, ils sont super efficace, j'ai déjà reçu la fraise !!! Merci encore
Bonjour, je vois que cette création a été posté il y a un moment, du coup je ne sais pas si ma question trouvera un lecteur ? (encore mieux si c'est le concepteur de ce magnifique portail !).
Je me demandais comment étais fait l'assemblage entre l'écharpe et la traverse intermédiaire, j'aurais dit un mi-bois mais la différence de teinte des bois sur la photo me fait douter ?!
Merci etiennedesthuilliers pour ton retour, comme je le disais plus haut il s'agit de mortaise classique et non de mortaises débouchantes; quand à mon besoin, comme c'est pour un portail 2 vantaux (2m40 entre poteaux x 1m65 de haut) je souhaitais avoir des assemblages renforcés, qui garde l'équerrage dans le temps et qui soit le plus étanche possible
Simple et stylé,