Merci beaucoup Jean-Claude Di Fazio pour ton retour, je comprends, je vais donc réaffuter et repositionner mes fers; d'ailleurs y a t'il un moyen de régler les fers avec précision malgré le système de blocage des fers très rudimentaire (vis et contre-écrou) ?
Merci zanca pour ton retour. Ce n'est un problème d'évacuation, j'ai une aspiration adaptée, et ça le fait même avec des bois de de faible largeur.
Merci beaucoup normandie, je n'y aurais pas pensé, je crois que c'est exactement ce qu'il me faut !
Ah intéressant . Merci à toi BertrandP !
Merci beaucoup pour ton retour, n'étant pas dans une région à bois, je comprends donc que le tarif qu'on m'a donné n'est pas aussi excessif que je croyais. Au passage, félicitations pour tes réalisations, j'aime beaucoup le style et la qualité du travail. PS: je serais curieux de savoir comment une entreprise comme la tienne appréhende la crise, dans quelle mesure la flambée des prix des matériaux et des énergies t'as impacté, le carnet de commande se remplit-il comme avant ou est-ce plus compliqué, as tu changé tes pratiques ? Bien à toi.
Je rebondis sur le bleu de Kentaro ! Effectivement il semblerait que le bleu à une influence sur les insectes, les charettes agricoles d'antant étaient très souvent peintes en bleu, j'ai longtemps cru que le colorant devait être facile à fabriquer, mais peut être était ce pour repousser les mouches, ou plutôt pour ne pas les attirer; on dirait que certains insectes (plutôt ceux qui volent) associent le bleu au ciel et donc à quelque chose sur lequel on ne peux pas se poser ! Peut être trouvez vous mon explication farfelue mais je l'ai vérifié au moins pour un insecte: la guêpe; En Guadeloupe à une certaine période de l'année les plafonds des galeries autour des maison sont colonisés par les guêpes qui y suspendent leurs nids, c'est inévitable, et quand ces plafonds sont peints en bleu clair, zéro nid !
Je me demande ce qu'en pense Jamy
Et pardon pour la digression, bons copeaux à tous
Merci glaude ! Oui c'est un peu ce que je me disais !
Bonjour, je viens de découvrir votre réalisation, ayant déjà réalisé des portails en amateur, je me demandais quels assemblages vous aviez utilisés, notamment pour les liaisons traverse/barres de contreventement. Quand aux lames verticales, les dessins du bois donnent l'impression qu'elles sont plaquées sur la structure au verso de la face photographiée, mais la faible épaisseur visible de la structure laisse à penser qu'elles sont prises dans des rainures, dans ce cas comment est gérer l'infiltration d'eau; si vous avez un moment, merci de m'éclairer sur la conception de ce très beau portail !