Sans parler de faire pousser la plante et en faire du fil, par curiosité je viens de lire le process sur Wikipedia et c'est pas évident !
Excellente idée, je vais m'en inspirer/copier car j'ai aussi acheté ce genre de grosse bobine sans pouvoir les utiliser sur ma machine par manque de place. J'ai réutilisé les bobines vides mais c'est pas pratique du tout et ça prends un temps fou, ton idée est bien meilleure.
Edit : voilà ma version j'ai assemblé avec des inserts pour pouvoir démonter le "mat" et ranger le tout dans la boîte entre deux utilisation
Merci encore pour l'idée.
Merci à tous pour vos réponses !
Dans mes recherches, je trouve souvent avec le trou central de 30 mm mais il y a 2 petits trous en plus, j'ai vu sur internet que certaines scies sous table ont 2 ergots qui viennent se ficher dans ces trous, par contre la mienne n'a pas ces ergots. Puis-je utiliser quand même ces lames, cela ne modifie pas la stabilité ? Je n'ai pas trouvé de réponse sur internet à cette question mais je n'utilise peut-être pas les bon mots clés.
Amicalement.
Bertrand
Je me répond à moi même car j'ai posé la même question dans un autre forum et j'ai reçu une réponse qui stipule que les 2 petits trous servent sur les machines avec frein pour éviter le desserrage de la lame lors de son usage, elles sont compatible avec les machines sans ergots.
Merci au forumeur qui m'a répondu et je mets sa réponse ici afin de compléter ce fil.
Amicalement
Bertrand.
Merci Oak ! Me voilà rassuré, apparemment je sais encore faire une synthèse même à la retraite
Merci Boisenformes ! explication très complète j'apprécie !
Merci othello ! Je vais essayer de trouver un autre usage si j'achète, comme je peine a trouver du bois autre que du pin je vais voir tout ce que je peux trouver
tout en sobriété, j'aime beaucoup, chapeau l'artiste