Bonjour PapyAlain
Merci pour tes remarques et suggestions.
Je vais essayer d'intégrer ces modifications.
Pour la pente du chanfrein, c'est juste un guide pour que le mécanisme s'enclenche correctement. Il est possible que ce ne soit pas exactement la pente du modèle métal d'origine. Mais je n'ai pas constaté de difficulté particulière quand je positionne les bagues.
Bert
Bien sûr... si ça peut rendre service. Mais le mieux serait de trouver quelqu'un près de chez soi car il y aura plus cher d'envoi que de matière. Pour les clermontois, n'hésitez pas à me faire signe!
L'Ecorce du Sycomore Oui c'est ce modèle.
Merci glaude !
Me voilà moins bête! Sais-tu s'il est possible de trouver des fers de formes différentes?
A bientôt
Bert
edit : du coup, en sachant quoi chercher j'ai trouvé ce site :
castor-972.wix...astor-solutions
et je viens de réaliser que j'en avais récupéré un autre il y a longtemps monté en perceuse à colonne (celui de forme plus carré)...
Bravo MOWD! Belle réalisation.
J'ai un projet similaire... voici une belle inspiration!
As-tu collé tes panneaux à plat joint? fausse languette?
Je pensais recycler des glissières mécaniques à roulements mais je crains quant à leur résistance au porte-à-faux quand les panneaux sont ouverts. Je n'avais pas pensé à ton système... je risque de te piquer l'idée!
Tes panneaux ne risquent-ils pas de travailler un peu et d'affecter le glissement ? T'as certainement dû laisser un peu de jeu.
Encore bravo.
Bert
Merci à tous!
J'avais, parmi ces équerres une équerre de charpentier et une à combinaison. C'était pourtant pas des 1er prix...
Je crois que je vais essayer le panneau d'usine et Pythagore!
Mais je retiens les références données et vous remercie.
MAZ : par retournement effectivement!... mais jusque là, ça ne m'était jamais venu à l'idée de vérifier
Bonjour Melchior,
Voilà une bien bonne question que je ne me suis pas posé...
L'ABS est un plastique plutôt rigide et assez résistant me semble-t-il au regard d'autres impressions que j'ai pu réalisées. J'ai eu des fissures sur des contraintes fortes qui n'ont rien à voir avec une prise d'appui de défonceuse.
L'usure et la déformation pourraient probablement être des points de vigilance sur un usage intensif. C'est certain que ce genre d'alternative s'adresse plus à des amateurs (voire des bricoleurs comme moi) qui n'ont pas un usage trop éprouvant pour les bagues.
Pour le moment, je n'ai pas encore utilisé les bagues que j'ai réalisées, donc je n'ai pas de retour d'expérience. Mais je ne manquerai pas de le faire dès que je les aurai étrennées.
Merci Melchior pour ce questionnement.
Bert