L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

BernardVilla

BernardVilla  (Bernard Desmur)

5 réponses
BernardVilla
( Modifié )

Bonjour,
je me fourni chez Contraveta, un site Espagnol .

Tu as un grand choix de chutes de bois, en plusieurs tailles .
Un excellent site, sûr et réactif pour les expéditions .
contraveta.com/fr

Mis à jour
BernardVilla
( Modifié )

Bonjour,

moi je dirais le contraire, pose en premier les plaques d'OSB en respectant un joint conséquent en périphérie ; ce sera plus aisé pour ensuite travailler dessus .

De plus, si tu ne montes pas tes cloisons de suite, tu pourras profiter de la place au sol pour y ranger quelques affaires ; on a jamais trop de place .

Et puis cela te fera une belle plateforme sécure pour travailler les cloisons .

Mis à jour
BernardVilla
( Modifié )

amazon.fr/Inte...8KHC9&psc=1

De plus je débranche systématiquement à la fin de chaque opération .

Mis à jour
BernardVilla

Bonjour, j'ai également cette magnifique défonceuse ; et dernièrement j'ai travaillé avec une fraise à rainurer CMT Orange d'un diamètre de 76 mm .
Bien sûr, avec ces fraises monstrueuses ( queue de 12mm), il faut impérativement mettre la défonceuse sous table ; c'est peut être là ton problème .

BernardVilla

Bonjour, j'ai eu le même problème avec un banc en chêne que j'avais fabriqué ; et une table avec le plateau en chêne qui est dehors depuis plusieurs années .
Après un bon ponçage sur le plateau de chêne pour le remettre à neuf, je passe un coup de Rubio monocat dessus et sur le banc . Trois jours après, suite à une grosse pluie d'orage, catastrophe les surfaces étaient piquées de noir et avec en plus de grosses tâches par endroit .

Je pense que c'est le Rubio, à base d'huile de lin, qui a fait cette réaction .