Merci ! Si je me souviens bien la jonction est faite avec deux rainures et fausse languette en cp pour qu'il n'y ai pas de désafleur (rainures arrêtées pour ne pas apparaitre sur le chant en façade), collage et serrage avec les ferrures adaptées, voir photo jointe. Pas de souci d'étanchéité depuis plus de 5 ans. Pour les Rastex, c'est du Hettich, c'est le type de ferrure qu'on trouve sur les meubles à monter soit même. Ce n'est pas la panacée, mais ça m'a bien dépanné.
Bonjour, il me semble au vu de l’éclaté et des photos, que si on enlève #21 on doit pouvoir faire coulisser la table à l’horizontale pour la dégager de l’axe du volant, et ensuite l’enlever. La vis verticale restera en place puisqu’elle est tenue par le bas par l’écrou qui doit être au centre d’un plot remontant dans le fut, l’axe du volant ne sera plus tout à fait tenu, mais sans risque de casse à mon avis. Je précise que je ne connais pas du tout cette machine !
gpto46 Désolé ! C'est effectivement mal conçu, et on se demande comment il va remonter tout ça. De plus je trouve que l'incident démontre une réelle fragilité du système...
Superbe porte, et merci pour le détail de fabrication avec toutes les photos. Félicitations pour une deuxième réalisation ! Bel atelier aussi !