salut et bon courage,
Félicitations d'entreprendre ce genre de travail , mais pour être passé par là je sais comment cela se passe dans la tête certains jours! . Au final tu apprends beaucoup et tu maîtrises ensuite par obligation et par passion beaucoup de métiers.
Pour te rassurer quand j'ai commencé la restauration de ma maison, des personnes qui passaient me faisaient des remarques sympa du genre" vous avez raison de la démolir , il vaut mieux construire du neuf"
Et un an et demi plus tard , les journalistes ont débarqués et ma femme et moi , on avait 3 pleines pages couleurs dans le journal dont la une .
Et le respect de tous les voisins!
Fais quand même gaffe à ton dos et évites les échelles!
Salut Fred ,
J' ai mis le chauffe colle en ligne pour les petits jeunes qui commencent à s'équiper
parce que l'engin a 30 ans , plusieurs couvercles et plusieurs boîtes de conserves au compteur et plusieurs kilos de colle également.
Pour la sécurité , je ne suis pas inquiet , j'ai des différentiels de 30 milliampères sur chaque phase ( mon réseau est en tri) et plein de prises dans le jardin....pas de soucis!
à EbenosWoodShop , l'engin a une trentaine d'année de service et je te rassures tout est clean au niveau terre , alimentation , différentiel etc .( Merci quand même du conseil). je sais également que la température d'auto - ignition du sapin se situe aux environs de 405 ° C . Je suis en train d'équiper mon atelier en leds .
à Patrick , si tu regardes bien dans la boîte , tu verras 2 ronds de diamètre 25 mm qui sont les aérateurs et qui servent également de voyants stéréos en éclairant le mur d'en face.
A+
Salut Ecto 1 félicitations t'as bien démarré sur les chapeaux de roues, les tréteaux chez moi ont duré au moins 5 ans,
Je te joins un look d'établi troué en médium , tu n'a pas besoin d'étaux pour un établi comme celui là.
Par contre pour qu'il soit très lourd , mais que tu puisses le trimballer , tu vas à la gravière pas loin de chez toi et tu ramènes du sable que tu mets en sacs dont le poids sera fonction de tes muscles et tu les réparti sur le bas de ton établi.
Tu baisses le centre de gravité et peux y aller franco au rabot à main.
Tu trouves de tout pour ton atelier à Offenbourg, ça doit faire 20 bornes de chez toi;
A+
Mon voisin , paysan retraité, qui a 82 ans a peu près le même engin , actionné par un moteur de 7 cv en tri avec une courroie de 7 mètres , une lame terrible , il scie son bois de chauffage avec la bête et quand j'ai vu que les morceaux mesurent 15 cm j'ai eu un grand frisson dans le dos.
Je vais lui faire un chariot de sciage pour qu'il soit en sécurité!
Attention les collègues, il y a beaucoup de ressemblances dans les serres joints à tube, le modèle "IRWIN" dont Ninjarouge nous donne l'info n'est pas mal , perso je choisirai le "bessey " que FSL nous propose sur le site "CONRAD" . Attention il est tout petit sur le site . Le "bessey" coûte 5 euros de plus que le Irwin.
Les engins qui s'utilisent sur des morceaux de bois sont proches de la famille de ceux que l'on trouvait autrefois sauf que le plastique remplace le bois.
Est-ce que l'on a besoin de serrer comme des malades et pourquoi?. That's the question !
Merci à Ticoco d'avoir répondu , je suis débordé en ce moment comme d'habitude , j'en ai d'autres comme cela avec des différences de prix max , j'achètes directement dans une quincaillerie en Allemagne qui a 200 000 produits en listing et j'achète également dans une GSB qui s'appelle BAUHAUS.de.
Pour ceux qui ont fait allemand 1 ère langue.
IL faut savoir que la manière de commercer en Allemagne est différente de la française, il n'y a pas d'intermédiaires à nourrir!
EBay.de rubrique heimwerker ( bricoleur)
Merci pour ce partage, qualité de travail chirurgicale!
Pour ce qui est de la pompe à vide , le moteur frigo peut travailler en continu sans switch et sans rien d'autres cela permet également de compenser les nano-micro fuites.
L'important dans la membrane c'est d'avoir un allongement de 700 % .
Philippe, tu as les specs et le tarif de ta membrane ainsi que le nom commercial , on peut peu être la trouver à l'étranger sans les intermédiaires.
Pour tes fuites ,t'a essayé l'eau savonneuse pour faire des bulles à l'envers!
Dommage, il avait très peu de dégâts ton bureau , tu aurais peut être pu prélever du placage sur l'arrière pour faire des greffes sur le devant. L'acajou flammé et les entrées de serrures me laissent penser qu'il peut être d'époque restauration ( une fabrication régionale) et non pas de style
En fait il est rénové maintenant
Merci Racm, toujours une référence l'école Boulle!