tu as complètement raison. Le côté gauche et bas auraient dû être inversés. Mais ça aurait du être pensé au moment de la coup car le cadre n'est pas carré (12*13cm) du coup au moment de faire la mise en place je me suis retrouvé bête :/
alors je suis parti d'une chute de noyer européen assez difforme. J'ai d'abord fait un premier dégauchissage. pui j'ai refendu en 2 à la scie à ruban, de nouveau degau / rabot pour faire deux barrettes à la largeur et épaisseur du cadre.
Puis avec une scie circ sur table, j'ai fait les défonce derrière pour rentrer la photo. Puis j'ai coupé mes côté de cadre à la longueur avec une scie à onglet électrique) pour l'angle à 45.
Ensuite, comme y-avait de grosse erreur d'angle, j'ai corrigé à la cale à poncer avant collage. Puis collage avec une presse à cadre Lidl (OUAIS MEC !) ponçage à la main, finition à l'huile incolore mat.
Merci
Je crois que de bosser avec un luthier place mon niveau d'exigence hyper haut.
Pour les proportions : golden ratio. Le cadre devait faire 13x12. Du coup pour sa largeur : 13*1.618=21, puis 21-13=8 et 8/2 pour avoir une largeur de cadre de 4cm. Du coup la taille globale du cadre est 1.618 fois celle de la photo.
en fait ça dépend du rendu que tu veux. C'est vraiment comme n'importe quelle teinture bois. Donc en gros même ponçage qu'avec quoi que ce soit d'autre. Ma batterie a un toucher hyper lisse. Après la première couche, les fibre du bois se relèvent, j'ai re-poncé avec du 320, fais une une deuxième couche, poncé au 400, puis vernis : 2 couches avec un ponçage intermédiaire au 800.
Haha, c'est mon métier de base ingé son, et t'es pas loin du compte avec ces deux là. Comme ils sont doux dans les aigües, et riche dans les medium, ils sont cool pour enregistrer des percussions aigues. Donc triangles, claves, charleyston, cymbales, chimes etc :D