Merci Bonbonveronbi ! La porte principale fait 80cm de largeur par 190cm de haut, le vitrage c'est du 4/6/4.
ok, je viens de faire un petit essai (sur les conseils de sylvain) avec une paumelle qui trainait.
A 160mm
B 60mm
F 16mm
Ca colle plutôt bien mais ya un truc qui me turlupine. J'ai prévu un espace constant de 3mm entre la porte et le bâti avec d'installer mes 2 joints. Avec la paumelle de récup j'ai environ 1,5mm entre bâti et porte. J'imagine que le choix judicieux de la paumelle me permettrai d'avoir ces 3mm?
ah ouais, ya pas d'autres solutions
Il n'y a pas de paumelle légèrement coudé ? c'est fou ca. J'imagine un pro qui fait pas mal de porte c'est pas super ...
Sur le principe c'est compris.
Par contre tu m'as perdu sur:
- tomber les arasements du bâti
- mettre en bois
- dégraisser les chants je comprends que c'est un léger biseau coté poigné de porte vers l'exterieur. c'est uniquement sur la porte principale? comment le réaliser? 1 degrés à scie sous table ou juste un petit coup de ponceuse a bande?
Merci racmterrof ! Elles coutent un bras ces paumelles.
J'ai des plateaux de 45 et 54mm.
Pour les montants et traverses j'ai prévu du 10cm de largeur, longueur tenon 7cm.
Mes plans sont basés sur un article du bouvet sur les portes d'entrées par Roger Pillot (Hors série N°1), probablement pas la porte d'entrée la mieux isolée du monde mais pour l'atelier ca ira largement.
Pour le vitrage, Je pensais reprendre le meme que mes verrières d'atelier 4/6/4 non feuilleté. Le vitrage de la porte principale faisant 0,5m², le poids devrait être au alentours de 10kg.
Merci sylvainlefrancomtois ! Je vais m'initier au plan sur règle.
Merci Fred80 ! Effectivement je vais regarder. J'avais opté pour une serrure avec cylindre rond, plus facile à percer. Comment perce-t-on le trou pour un cylindre europeen? le rond avec une meche puis la partie ovale avec une fraise à la défonceuse?
Benoit
Merci racmterrof !
Merci Atelier Eustache !
C’est assez classique mais la plaque ne se monte pas côté intérieur sur une serrure en applique?
Merci Boisenformes !
J’ai un vitrificateur Comus que j’avais utilisé pour mon escalier je vais regarder ça, mais c’était en 3 couches avec égrainage. Ça pourrai convenir d’après vous?
Merci cocoM !
Merci baaat !
Merci totof !
Merci 6LV1 ! Dans mon cas, ce serait une lame de débit. En as tu deja testé ?
Bonjour Clément. j’ai acheté chez mobiltecnica, c’est eux qui fabrique les fraise CMT il me semble.
J’étais à vitesse maxi.
cassé lors de la plongée d’entrée sur la gauche. c’est lors de la casse que ça c’est ébréché. pas cool pour CMT. Quelqu’un aurais une marque, un modèle à me conseiller pour du 8 ou 10mm hélicoïdale pour faire des mortaises?
Merci Éric,
J’ai passer ma première commande chez eux et je n’ai eu que des soucis. j’
ai commandé une fraise CMT pour lamello. ils ne l’avait pas en stock, il m’ont monté un truc à l’arrache avec des marques de mors d’étau sur le disque de la fraise et ils se sont trompé dans l’épaisseur du tranchant. résultat: obliger de faire deux passe de hauteur pour avoir une rainure de l’épaisseur de la lamelle. j’ai aussi pris la fraise elicoidale de 12mm. on verra bien.
Pour les mortaises j’utilise un bédane costaud pour équarrir ou je fais la mortaise un peu plus longue et je casse l’angle des tenon c’est très rapide.
Merci etiennedesthuilliers !
Après cette casse, j’ai utiliser la mortaiseuse de la combinée.
Merci L'Atelier Vosgien ! Quel est l’intérêt des ces plaquettes carbure par rapport à des fers classique ? ça ressemble en faite à des mini fers mais en plus cher et moins courant non ?