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Pareil la puissance mécanique et un ratio vitesse couple. Donc prends la vitesse que t'avais sur ton dernier moteur. Avec une puissance équivalente. Ton couple moteur suffira.
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Beh celui a 0.75cv va avoir un plus petit couple moteur que sur celui de 3cv. La relation mathématique d'un moteur c'est Pmeca = vitesse ×couple et en analogie pour la puissance elec c'est Pelec = tension ×courant (de fois des choses peuvent se rajouter pour la puissance elec. Des cosinus ou racine carré de 3).
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Le démarrage progressif est surtout pour limité le courant de démarrage du moteur. La pointe d'intensité au démarrage.
Pour la question de consommation que ça soit tri au mono...rien à voir tout est question de puissance juste, soit toujours relation courant×tension. Donc si ta plus de tension ta moins de courant et inversement mais ta puissance restera la même et du coup ta conso de même.
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Oui il faut bien un variateur qui en sorti fasse du 380V avec forcément la puissance adéquat.
Et ta solution avec le transfo aurai marcher mais fini le 220V dans le domestique.
Ce qui dispose du triphasé à la maison sont en 380V.
Donc la seul solution reste le variateur 220V entré phase/Neutre et 380V tri en sorti.
Etant débutant, je me suis dit qu'il fallait mieux avoir un panel de choix plus large.
Surtout de taille différente, qui pouvait être utile.
Mais peut être je me trompe, très certainement d'ailleurs.