En complément de la réponse de Kentaro, je pense qu’il doit être possible de trouver un transporteur maritime depuis la France: il est possible de faire du LCL (Less Than a Container Load), c’est-à-dire que le transporteur s’occupe de mutualiser les colis de différents clients dans un container.
Pour trouver un transporteur maritime, voir sur des sites type Freightos.com pour avoir des estimations / devis. Sinon consulter la base de données de la FMC, qui est l’organisme gouvernemental US qui accorde les licenses aux transporteur,et filtrer par pays France.
Pour la douane il faut aussi indiquer le code HTS de ton produit (a chercher Ici ) pour trouver les taxes d’importation associées.
Enfin contacter les douanes françaises pour savoir s’il y a des taxes d’exportation à la sortie du territoire.
Slick question hors sujet mais quel est la marque du four + plaque de cuisson ?
dependancesbois +1 pour l’escalier !!!!!!
dneis elle est neuve. Je l’ai acheté via le site de RMA Tools, il y a déjà quelques temps.
dneis pierre de finition, mais néanmoins assez rapide. Je l’a trouve bien. Je l’utilise après une India, et avec de l’huile de paraffine.
On a l’impression qu’il y a des fractures dans la pierre mais cela ne semble pas affecter l’affutage, et c’est lisse au toucher.
Erebor oui c’est surtout le perçage et le réglage de la coupe en pied où il faut pas se louper. Le reste c’est suivant l’esthétique que l’on veut lui donner.
aanc ravi si cela peut aider. Lee Valley a également un gabarit de poignée pour les #5 et suivants, qui sont un peu différents.
Edit : finalement j’ai re fini à la gomme laque car sinon le tanin du chêne ressort et tâche les mains à l’usage.
Belerian43
J’ai utilisé de l’huile de lin au début, puis delà gomme laque (patine à l’ancienne de Liberon) en finissant à la laine d’acier 0000 pour atténuer le brillant.
Super comme réalisation, le noyer a l'air très clair !
pour le fer Goldenberg à vis : quel est ton retour sur le principe ? Cela sert a ajuster le contrefer par rapport au fer et de toujours conserver le même réglage (même après affûtage), c'est bien ça ?
MaximeD Merci pour ton retour. Cela corrobore l’idée que je m’en faisais.
Je suis preneur de voir ton rabot à recaler.... :)
On en trouve en vente sur le site RMA Tools
J’en ai une, elle est super. Affûtage fin mais rapide, je la trouve mieux que la Hard Arkansas.
dneis J'ai commencé à regarder les pierres de Levant suite aux différents messages de etiennedesthuilliers qui disait utilisé un touret, une pierre India et une pierre du Levant en finition ; mais je n'ai pas eu bcp d'info, mis à part qu'elle était également nommé Pierre de Crète ou de Turquie (Turkish oilstone)...
Je suis sur le groupe Facebook 'Unplugged Woodworkers', et c'est sur ce groupe que Federico Ponchia, gérant de RMA-Tools, a mis en vente ce type de pierre. J'ai donc acheté une pierre pour tester, et pour l'instant en suis très content.
dneis tu utilises l'huile de paraffine avec ta pierre India également ?
Car de mon côté j'utilisais de l'huile 3 en 1 avec la pierre du Levant, l'Arkansas et la pierre India, et je trouvais que cela encrassait la pierre India.
J'utilise depuis du pétrole désaromatisé, et c'est mieux..., mais pour l'odeur, les vapeurs c'est pas top. Je suis donc preneur d'une alternative (huile de paraffine) si c'est mieux et que cela n'encrasse pas la pierre.
Par contre, je n'avais pas ce pb avec les pierres du Levant et Arkansas.
Quel est ton retour là-dessus ?
Bravo ! As-tu fais une épure pour tracer les angles et les arasements ? Et autre question : est-ce que les tenons sont dans le prolongement (et la mortaise n’est pas parallèle au parement) ou bien le tenon est en angle (et la mortaise parallèle au parement)? C’est toujours la question que je me pose sur les chaises….