Merci pour la rectification pour les queues droites. Les boites sont vernis au pistolet. Quand au tuilage, je n'ai pas de souci pour l'instant (cela fait un bon mois qu'elles sont finies).
J'adore. Je ne connaissais pas cet art du Kumiko. Est-ce qu'il existe des ouvrages en français qui explique comment faire car cela me tente bien d'essayer ?
Séverine Super, merci pour l'info
Je suis sur la région de Mouthe donc très froid parfois l’hiver. Je passe dés fois beaucoup de temps à déneiger pour accéder à mon atelier. Quand au ménage, on ne voit pas sur les photos, il y a énormément de poussières à certain endroits.
J'ai de l'espace mais il m'en manque toujours selon ce que je fait (exemple : quand je vernis des grands px de MDF)
Oui, c'est clair mais je ne suis pas surplace et je ne peux m'y rendre qu'environ 1 fois/semaine. Donc les projets sont long à faire.
Il est super agréable mais j'ai quand même un souci d'hygrométrie. Je suis toujours entre 55 et 65% d'humidité pour un taux à 12-14% pour le bois qui est stocké. Je débite le bois à l'avance et je l'empile devant les fenêtres de la cuisine avec un px radiant que je mets en route pour finir de le sécher.
Le souci est que je met longtemps a faire un projet et que de toute façon, une fois que commence à monter le meuble, je ne peux plus le mettre dans la cuisine et il reprend ton taux d'origine.
C'est un coupe-choux pour la choucroute avec une lame de dégau mais à améliorer avec un autre type de lame car cela hache plutôt que cela ne coupe. Il est pliable aussi.
C'est ma 2ème ponceuse à bande large. La 1ère était moins large et moins puissante. Celle-ci est un peu plus puissante mais il faut quand même un temps d'adaptation.
J'ai cassé 2 fois la pièce en fonte qui fait la liaison entre le moteur et le cylindre ponceur. Celle-ci comporte un silent bloc qui fait amortisseur au moment de l'attaque du rouleur ponceur sur le bois. Je pense que je prenais trop et que l'avance du bois était trop rapide.
Maintenant, c'est nickel.
Par contre pour la mise en place de la bande abrasive, il faut un certain cout de main : d'abord il faut découper le papier de verre de la longueur et le de la forme exact pour l'enrouler autour du cylindre. Et après, il faut le tendre à l'aide d'un système avec ressort pince.
J'ai cassé plusieurs bandes au début mais maintenant, je maitrise.
Je ne pourrais plus m'en passer. Il reste le réglage du parallélisme du cylindre/table qui n'est pas aisé mais je fais avec.
Matt29 Moins d'1 mm surtout si c'est toute la largeur de la bande. Un bâti fermé avec 2 bandes successives (une grossière genre 80 et une plus plus fine 120), c'est le top.
Moi, je l'ai achetée d'occasion pas chère alors elle me suffit pour l'instant maintenant que je l'ai domptée.
Niouniou Oui, cela doit être ça quand je prends toute la largeur de la bande. Par contre, quand je passe un morceau de 100mm de large, je prends plus
Oui, j'ai une aspiration centralisée. J'ai les bédanes que j'ai eu avec la machine d'occasion. J' en avais d'autres que j'ai gardé de mon anciennes mortaiseuse à bédane Kity. Ils fonctionnent tous très bien, ils ont été réaffutés.
C'est étonnant ce que tu me dis car même un peu émoussés, je n'ai jamais eu de pb de mortaisage.