Bonjour,
pardon du retard je n'avais pas internet ces derniers temps, je n'ai pas pris les varlopes que je vous ai envoie et j’attends toujours la bonne affaires.
ps tes rabots sont magnifique Fof
Bonsoir dneis.
Je voudrais te remercier pour les recherches que tu as fais pour moi c'est sympa.
pour débuté je vais voir pour celle à 5 euros, c'est juste pour réajuste mon établi de temps en temps pour l'instant et me faire la main, puis investir par la suite.
pour mes futur réalisation je compte utilisé ma rabodegau oui c'est pas la meilleur mais sur des pièces pas trop long elle fait un très bon taff.
Je débute et apprend tout sur le tas j'ai parfois des gros échec mais on apprend comme ça. je vais investir déjà dans d’autre matériel que j'estime prioritaire par rapport à ça
jai des servantes à rouleaux.
En faite a la fin du corroyage tout est d'équerre mais ils ne font pas la même taille sur la longueur.
pour stabilisé c’est complique je fais ça dehors et le sol n’est pas franchement droit
non l’épaisseur est bien constante, cest sur la petit face degau jai 165mm des deux cotés et 161mn au milieux
Salut shuri désolé du retard mais le boulot ma pris mon temps libre.
Voici une photo j’espère que ça t’aidera à comprendre, les extrémité de ma deuxième face degau son moins degauchi que tout le reste
Bonsoir, oui j’ai la possibilité de le faire en deux partis. jy avais pensé mais je me suis dis que ça allai le faire comme ça ( erreur de débutant ^^)
j’ai vraiment plus galère au rabotage ca bouger dans tout les sens
j’ai une deuxième servante qu'on ne voit pas sur la photo :).
Je pense que je vais finir par faire ça ^^ et finir avec un bon ponçage
je pense que je vais les coupes, je penses pas retravaille sur de telles longueurs pendant un moment je vais faire du meuble donc j'aurais pas besoin de rallonges, dans quelques années quand j’aurais bien pris la main sur le travaille du bois je me ferrais plaisir avec une belle machine ^^.
Pour l'instant je vais me contenté de les coupes en deux
une dernière petite question, pour le rabotage comment bien choisir un bon réglage ? je sais pas si je suis clair ^^
voila justement c’est ça il faut mesuré a chaque fois son bois pour réglés ça hauteur de passe ou vous avez une autre astuce , et oui elle est assez fiable malgré la petite machine quelle est
neophyte merci c’est gentil je vais aller voir ça :)
Salut à toi,
je vois tout à fait ce que tu veux dire, je l’aurais bien fais si javais une lamelo j'aurais pu collé mon plateau et le fixer par la suite à la structure.
Pour l'instant ma méthode va être de dégauchir et raboté mes bastaings coupé à 1m25 ensuite utilise un rabot a main pour rectifier les défauts si il y en a, après si je foire bah c’est pas grave c’est en faisant des erreurs qu'on apprend et ça serra l'occasion d'apprendre :)
@ bonjour, si tu parles du montant du milieux ce n’est pas une entaille, mais une grosse veines qui rend mal sur la photo jai fais attention a choisir des bastaing en bonne état et j’y ai pris du temps. mon père a fais ce genre d’établie, il na pas bougé en 15 ans
sanglier ce sont de belles réalisations que tu fais j'ai vue ton profil, j'aurais énormément a apprendre avec quelqu'un comme toi :)
Salut à toi et merci
La evolution est mon choix favori mais certaine disent quelle n'a pas une bonne coupe à 45 ° … Quand tu parles des accecoires de la évolutions tu parles d'accecoire à rajouter dessus ? ou ceux de base ?
je ne connais pas la marque jet je vais me renseigne sur celle ci.
Oui cest pour faire du meuble je débute mais occupe mon samedi avec ça, on decompresse comme ca :)
Oak Ah oui un chariot j'avais pour but d'en faire un.
les servantes comme celle ci j'en ai déjà trouver d'occasion à bon prix.
lame bois ca va de sois.
le haut de gamme comme toujours. le bas de gammes je veux bien qu'il y ai de gros default mais la moyenne gamme ils devraient quand meme être fonctionnelles et utilisable dans son entièreté.
Penses tu que des coupes a 45° pour faire des raccords de planches sont quand même faisable ?
j’essaye toujours d’avoir un grand niveaux d’exigence, mais je prend mon temps c’est un hobbies.
tu mas convaincue sur ce modèle our une scie sous table.
pour ce que je veux faire ( du meuble ) une scie plongeante n’est elle pas plus approprie ?
je pense pour une plongeante la makita me plait bien ^^. car la place et un critère de choix aussi et cest bien plus polyvalent
Pour faire mes meubles je vais avoir beaucoup de coupe à répétition.
mon prochain projet est des étagères comme sur la photo ( pas a identique mais dans ce style la), et je veux faire des coupes à 45° pour les angles, j’aimerais bien trouvé la machin qui me convient, mais j’hésite
Oak oui ça c’est sur :), mais je veux partir sur une bonne base avec une machine qui ferra ce que je lui demande , surtout à 350 euros c’est quand même une sommes
Bonsoir à toi,
j'ai vue ce modèle qui a l'air d'être ce qu'il me faut mais, elle sort de mon budget malheureusement.
A mon travail nous utilisons que du dewalt pour notre électroportatif et cest une marque que j'affectionne vraiment. j'ai une lamelo dewalt.
shuri vous avez de la chance :)
bonjour à vous deux j’entends vos points de vue et j'avoue que ça serrait un bon exercice. je vais déjà commencé par couper mes bastaings en deux, les dégauchir et raboté, si il y a des desafleur et des bosses je finirais ça avec une varlope. si je trouve un liens vous pourriez m'aider à savoir si c’est une bonne occasion ?