Bonjour,
Malheureusement ça me semble pas trop réalisable. A la scie a ruban avec lame a chantourner peut être si le morceau est gros. Mais sur ce genre de morceau utiliser une machine pour faire des accrobaties c'est chercher a perdre des doigts, voire des mains.
Peut-être avec une decoupe laser ou jet d'eau sinon ...
Bonjour
Qu'appelle-tu "fortement dégradé"? Ca veut bien dire que le fer ne coupe plus ? Le fer s'use bien sûr, sur un petit travail comme ça le fer s'émousse un peu. Mais si tu peine a sortir un copeau ce n'est pas normal...
C'est un bois en particulier ou ça le fait sur tous tes bois? Tu peux tester ton fer avec une lime. Normalement dans un fer correct la lime ne mord quasiment pas et glisse sur le metal. A comparé avec un bout de ferraille
Bonjour
Tout d'abord quel usage evisage tu pour ce meuble ? C'est plutôt pour montrer des biblots ou alors plus pour mettre en valeur ta collection d'enclume ? Pour des biblots ça passe par contre pour des trucs lourds (livres entassés, vaisselles, vinyles...) j'ai peur que ce ne soit pas suffisamment costaud.
Pour les point 1 et 2 a mon sens c'est une mauvaise idée d'assembler les montants. Les assemblages ce sont des points de fragilité et la rigidité de l'ensemble sera diminué. Il vaut mieux avoir des montants qui font toutes la hauteur du meuble sur les 4 cotés et assembler les étagères dessus (tourrillons horizontaux, entailles, vis, etc...) tu gagneras en rigidité.
Pour le 3 ça dépend de la charge que tu veux mettre
Pourquoi le triphasé équilibré ? D'un point de vue théorique, le triphasé permet d'équilibrer le transfert de puissance.
En fait dans un cable alternatif, la tension et l'intensité varient de façon sinusoïdale, donc la puissance fournie par un seule cable varie dans le temps. En en mettant 3, en triphasé on arrive a lisser la puissance fournie (la somme des puissances fournies par chaque câble) reste constante si le reseau est équilibré. Si le reseau n'est pas équilibré ca se traduit par une puissance sur les 3 cables qui n'est plus constante.
Ca se traduit au niveau des alternateurs des centrales par un couple qui fluctue quand l'abre de l'alternateur fait un tour. Sur ces grosses machines ça peut poser problème vu leur prix.
L'autre soucis est la consommation de cuivre inutile. On amène 3 cables de même sections et au final certains font passer plus de puissance que les autres. Et de plus, plus de pertes pendant le transport.
C'est tout simple: un serre-joint sert à serrer, une presse sert à presser et un etreignoir sert a étreindre
Blague a part j'aurais tendance à appeler presse à peu près n'importe quoi dont la fonction est serrer. Par contre pour moi serre-joint pour moi c'est plus particulièrement un truc apte à serrer des pièces sur chant (grosse longueur de serrage mais quasiment pas de profondeur).
Pour moi pas de doute c'est bien du chêne massif.
La rupture a eu lieu a l'endroit ou le bois était fragilisé par l'assemblage et le bras de levier maximal. La ou c'est logique en quelque sorte
Pour moi le chêne fait des chaises plus ou moins fragiles par raport au hetre, car le chêne n'est pas extrêmement liant (on voit au niveau de la cassure, les fibres sont relativement "courtes"). Après la pièce n'est peut non plus choisi dans le meilleur bois non plus. Et la conception des la chaise en elle même est fragile
Pour repondre a la question la différence, principalement les mesures d'hygiène. Si il est marqué huile de lin 100% c'est qu'il n'a que de l'huile de lin dedans. (Alors "huile", ca peu par exemple extrait de dechets de production alimentaire avec extraction par solvant par ex.)
Par contre la ligne de production n'est pas forcément bien nettoyée entre les différentes production. Il se peut que ca vienne de lin impropre a la consommation pour x ou y raison... des choses comme ça. Si tu en consomme il y a de bonne chances que ca ne te fasse rien de special, par contre il n'y a aucune garantie sur le caractère "commestible" de la chose (encore que "commestible" c'est flou, on vend bien de l'alcool "alimentaire" mais ca veut pas dire que ca te fera pas une intoxication a l'ethanol, ou des préparations qui rendent obèse ou diabétique a long terme).
Pour résumer : "mouais" ... d'un côté c'est pas alimentaire, d'un autre côté tu en mets très peu. Autant c'est formellement déconseillé pour assaisonner la salade (en plus niveau gout honnêtement...), autant en mettre moins d'un cuillère sur truc qui a priori ne se mange pas, honnêtement ça va pas changer ta vie
Bonjour,
Selon moi tu ne trouvera pas. C'est trop spécifique, vis a tête très large et seulement quelques filets... En plus s'il s'agit d'un modèle qui a plus de cent ans, aucune garantie qu'il s'agisse de vis avec des filets modernes, ça peut etre des vis avec des filets withworth qui sont incompatibles avec la visserie moderne, même en mesures impériales.
Le plus simple, acheter un ensemble fer et contrefer neuf.
Bonjour,
Ça ressemble a s'y tromper a une scie affûtée n'importe comment par un débutant... c'est la photo ou il manque énormément de dents ? Une dent cassée (deja sur une scie a dos c'est inhabituel) je dis pas mais j'ai l'impression qu'il y en a 3 ou 4
On dirait que l'utilisateur a tenté de faire une denture dite droite en France. Il s'agit de dents symétriques qu'on fait en gardant le tiers points droit (=face du dessus parallèle à la ligne des dents). On peut obtenir un angle de dents assez aigu, inclinant le tiers points dans le plan vertical lorsqu'on affute la scie (en même temps qu'en inclinant le tiers points dans le plan horizontal). On peut aussi utiliser une lime couteau. Ce genre de denture est principalement utilisé du tronconnage de debit, ce qui n'est pas très cohérent avec ce genre de scies.
On utilise aussi ce genre de denture dans les scies a Pierre très tendre type platre si je me trompe pas