Salut on m'a appris langue de vipère = noue. Mais je vais vérifier dans l'encyclopédie la semaine pro!
ssisco Oui c'est vrai qu'à l'époque on m'a dit ça, je n'ai jamais cherché plus loin... M'enfin maintenant faut que je vérifie mes sources, comme c'est moi le prof... Et puis ça sert à ça l'air du bois, donc merci des retours!
Salut tu fais passer un feuillard dans le mibois fixé sur le dessus de la traverse et sur l'arrière du montant (contre le mur). Tu reprends largement ce qu'il faut en effort pour ce type de console, pas de pbm (juste un boulon de 10 mm c'est OK aussi) Après en bois bois une queue d'arronde ça joue aussi je dis pas hein... Le place en pied de montant pour de la cheville de 12/14 est suffisante!
Salut à tous pour moi l'air du bois permet principalement d'avoir des retours de pro et d'amateurs sur mes productions écrites et aussi de partager avec les autres profs. L'intérêt avec les élèves... A voir... Il faut déjà leur apprendre à se servir d'un PC... et oui les jeunes ne sont pas si à l'aise avec l'outil informatique... (je suis au nivolet cette année, on envoie du bois aussi en charpente, dommage qu'on ai pas eu le temps de plus discuter avec Boris)
Salut, comme tu le remarques la technique abordée est le raccord de comble plan, droit avec des pentes égales, donc dans la bissectrice. J'aborderais plus tard les raccords complexes avec sab d'emprunt et croches (quand j'en serais là, pour l'instant j'ai pas mal de taf plus prioritaire). Pour le dévoiement d’arêtier, il me semble que c'est indépendant du raccord de comble. Je trace mon raccord imposé par les données (pente, couverture, forme du bâtiment) et ensuite je décide si je dévoie ou non. Je ne vois ce que ça complique au niveau du faitage? Peux-tu m'expliquer?
Salut tu as avancé sur ton projet? J'ai quelques suggestions, mais peut etre c'est trop tard?