L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

7 commentaires
BenjaminB31

Le cout est un paramètre important oui, mais je veux aussi de la durabilité.
Ce que j'essaye d'éviter, c'est les dépenses inutiles, par exemple, je ne vais pas monter des ossatures en 70x220 si ce n'est pas nécessaire :)
Mon post est plutot dans ce sens la, est ce qu'il y a des aberrations sur les dimensions que j'ai choisi, mieux vaut éviter de jeter de l'argent par les fenêtres !

BenjaminB31
( Modifié )

Je me suis mal exprimé dnas mon message initial, il s'agit d'une ossature en 45x95, une solive tous les 60 cm. Ce sera contreventé par de l'OSB, et un pare-pluie viendra par dessus. C'est pour ça que je veux ajouter un bardage.
Pour moi durabilité c'est 20ans et +, je peux pas refaire l'abri dans 10ans.

BenjaminB31

Suite à vos avis, j'ai commencé à fouiner un peu sur internet.
J'ai deux soucis qui me confortent dans le sur mesure : le 5.5m x 3.5m pour la dalle sont liés à mon terrain et à la place disponible.
Deuxième soucis, j'ai besoin d'un bucher intégré à l'abri.
Et la en termes de tarif, on est sur des budget à 5000e et +.
Je vais faire des tests et voir par ailleurs si je peux affiner mon projet.

BenjaminB31
( Modifié )

Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'avais bien vu la taille des biscuits, cependant la lame de la rainureuse fait forcément une entaille plus large que 47mm pour la taille 0. Pour pouvoir l'enfoncer suffisamment.

C'est cette partie qui dépasse que je n'arrive pas à trouver. Est ce que j'aurais 1cm de chaque côté du lamello, ou plus ou moins ?

BenjaminB31

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais rester sur du 10 maximum alors.

BenjaminB31

Bonne idée effectivement, je retiens l'astuce pour la mise en oeuvre.