J'aime bien l’arrondi sur les pieds. Par contre je suis moins fan de l'assise.
Tu as fait un angle de corroyage pour tes pieds ? Il me semble que pour 5° c'est peut être pas la peine.
Vu que tes pieds sont inclinées dans les 2 directions, ton piétement forme un arêtier. Et dans un arêtier l'angle extérieur de tes pieds ne sont pas à 90°.
Plus d'info ici : lairdubois.fr/...raies-grandeurs
Et ici un exemple. J'ai dégauchi mes pieds avec un angle de 92° :
Merci pour la vidéo. N'y a t'il pas un risque de faire de la tôle ondulée comme le fait remarquer etiennedesthuilliers à chaque fois. Je serais curieux de savoir ce qu'il en pense.
Ok, donc cela ne change pas grand chose selon toi. Je dis selon toi, car je penses que chacun à son niveau d’excellence et de perfection.
Un débutant, et pas spécialement dans le domaine du bois, aime bien les recettes toutes faites. Cela permet de progresser rapidement. Par contre une fois qu'on les as maitrisées il faut absolument voir plus loin et donc apprendre à nouveau.
Leboisdanstoussesetats Merci d'être allé plus loin que la recette toute faite
Il va falloir organiser une rencontre entre vous deux. A part pour ce sujet en particulier, je suis sur qu'il y aurait beaucoup de chose à en retirer.
Esthétiquement, je verrais bien des haubans. 2 de chaque côté, reliant chaque arche et fixé au bout de ta structure (sol) à chaque extrémités.
En effet je n'avais pas pensé à cela.
Par contre, si la première arche est penchée le câble n'a pas besoin d'être très loin. Comme ici sur la photo haubanage de poteau.
creatifbois.fr...ge_ga93111.html
D'ailleurs cela peut être des cordes. Bon je m'arrête là, je me sens pas assez compétent.
Sur ma vielle Lurem, j'ai cassé ma courroie en mode débrayé. Je ne me rappel plus de la raison, mais du coup, je ne débraye plus.