Bonjour,
Effectivement, ça vaut le coup. J'ai commencé à rechercher autour de chez moi sur des sites d'annonces, il faudra que j'y soit régulièrement mais ça à l'air de valoir de coup. Il ne me manque plus qu'à tomber sur la bonne affaire. Encore merci des conseils.
Erebor Merci du tuyau, je chercherais de ce côté la également.
dependancesbois Je te remercie pour ta réponse. Effectivement, je regarde souvent les outils à mains mais toujours hésitant à en acquérir de peur de mal les utiliser. Principalement, j'aimerais m'offrir des ciseaux à bois mais tant de prix et de marque différente je ne sais sur lesquels partir.
Merci pour le lien du magazine, je pense effectivement qu'il pourra m'apporter pas mal de réponses à mes questions.
dependancesbois Erebor Merci pour vos conseils je vais aller regarder tout ça pour peut être me lancer rapidement dans une commande. Encore merci à vous.
Je te remercie de ta réponse. J'ai effectivement une scierie proche de chez moi qui pourrais répondre à ma demande. Ce sera peut être cher comme tu le dit mais aussi la meilleur solution ne pouvant pas investir dans une dégau-raboteuse de qualité dans l'immédiat.
Je n'ai pas envisager l'option de demander à un menuisier, je me suis dit qu'il n'aurait pas le temps ou ne voudrais pas le prendre pour ce style de demande.
Bonjour,
Merci de ton retour. Effectivement, ce sont certains points négatifs que l'ont m'avait indiqué sur le bois en GSB. Comme évoqué plus haut, dans un premier temps je souhaiterais réaliser des modules pour mon atelier (qui se compose d'un petit semblant d'établi) et d'un vrai établi. Enfin, une fois cela réalisé j'aimerais pouvoir passer à des réalisations qui pourrait intégrer mon intérieur et réussir quelques aménagement de qualité (j'ai déjà monté un dressing en ayant commandé le mélaminé prédécoupé mais le rendu finale -du produit- et de mon assemblage ne m'ont pas satisfait du tout).
Erebor Bonjour, je te remercie. Je ne savais pas sur quel bois partir pour les pieds. Je ferais mes recherches pour le plateau en chêne. Il me semble avoir lu également que le hêtre pouvais faire de bon plateau aussi, Est-ce bien le cas ?
Erebor Ah d'accord, je partirais sur une recherche d'occasion en chêne. Oui j'avais cru comprendre d'éviter au maximum le bois tendre pour le plateau de l'établi. Je te remercie pour tes précisions.
Bonjour,
Je te remercie de ton retour. J'ai effectivement regardé les membres de l'Air du bois autour de moi. Malheureusement, les rares sont inactifs depuis pas mal de temps.
J'ai fait quelques tour sur le Bon Coin également, mais le seul bois intéressant prêt de moi est du bois brut et j'en revient à mon soucis de manque de matériel pour le travailler.
J'essayerais de me renseigner rapidement auprès d'une scierie se trouvant prêt de chez moi sur le tarif de leur bois raboté.
Merci pour vos réponses.
Je m'excuse par avance de mes questions bêtes. Quand tu parle d'avoir de quoi déligner, on parle ici d'utiliser une scie circulaire par exemple ? Si oui, j'attends de recevoir une plongeante MAKITA avec rail.
J'ai également mis à jour mon, profil au sujet de ma localisation. Je me trouve prêt d'AURILLAC dans le CANTAL.
Je te remercie de ton retour. Je note pour le nettoyage de printemps en espérant pouvoir surveiller tout ça cette année.
Concernant l'aide "non virtuelle" c'est évident, heureusement pour moi j'ai pu apprendre qu'essayé d'être autodidacte sur quelques outils/machines n'est pas sans risque de ce fait j'essaye le plus possible demander de l'aide sur mes nouvelles machines.
Bonne continuation à toi également.