trente six seb ça va arriver, un peu de patience
Merci, oui j'ai repris +- les formes de l'ancienne. J'ai fait avec les bois que j'avais, les planches sont plus larges, il y en a donc moins.
Une écharpe, c'est un bois en diagonale? L'ancienne n'en n'avait pas mais les planches étaient jointives et elle n'a jamais bougé. Ici, j'ai laissé un espacement si en cas les bois travaille.
Merci pour vos réponses.
En fait, elle va remplacer une porte existante en méranti mais qui a bien vécu. Elle reste identique mais je me posais la question s'il valait mieux laisser un jour entre les planches ou si je pouvais les clouer les unes contre les autres sans risques de déformation si le bois gonfle avec l'humidité? L'ancienne en méranti avait les planches clouées une contre l'autre. Pour les traverses horizonrales, en voyant les anciennes, j'y avait pensé aussi.
Merci pour mes commentaires
Je n'avais sous la main que de l'huile blanche ou de l'huile dure d'imprégnation. comme je vouais garder la couleur claire du bois, j'ai choisi l'huile blanche.
Sinon, est-ce que la cire d'abeille change fort la teinte du bois et comment la diluer?
Merci
J'ai ajouté quelques photos. Le cône à été tourné sur un tour à bois bois bricolé avec quelques morceaux de chêne. Je n'ai aucune idée de comment creusé le cône, je l'ai fait comme je le sentais, mais j'avoue que ce ne doit pas être la manière la plus sûre. Je morceau de hêtre faisait 9x9x13 cm.
J'ai fait une rainure de +- 1cm pour y poser le gsm et une plus étroite pour amener le son au centre du cône.
La face 1 du dé sert à faire passer le câble pour recharger le gsm
A la scie sur table avec un chariot