Les dossiers sont en multiplex et reliés au cadre avec des languettes de 8mm d'épaisseur qui sont emboitees dans le cadre.
Ce n'est pas moi qui ai fait le garnissage
C'est n'est pas prévu pour y accéder rout les jours mais pour y ranger des objets dont on se sert rarement
Désolé, pas fait beaucoup de photos en cours de réalisation. Les panneaux sur le côté sont collés sur le cadre avant et vissés à travers des boutonnières sur les côtés pour permettre le travail du bois en largeur. Pareil pour les deux morceaux entre les banquettes. Les angles sont coupés à 45 degrés et assemblés avec des lamelos. Le châssis est assemblé avec de dominos. Les portes coulissent dans des rainures faites à la défonceuse. J'y ai mis un peu de paraffine pour faciliter le glissement bois contre bois. 2 des 3 portes se sont un peu cintrées.
Merci, en ce qui concerne les barreaux du bas, ils sont en métal, carré de 14mm. Ils sont emboîter mais je pense les coller sur les prochains tabourets.
Une cheville pour renforcer quoi?
AvecUnBoutDeBois
Je viens seulement de voir ta réponse. J'applique Rai cette technique aux deux autres tabourets. Merci
J'ai utilisé une petite lampe à souder camping gaz. J'ai brûler jusqu'à ce que ça noircisse, faut pas trop insister, ça va assez vite.
Pour la partie cintrée, ce sont 10 trapèzes collés et poncés avez une ponceuse excentrique à l'extérieur et j'ai fabriqué un cylindre ponceur en bois que j'ai monté sur ma perceuse sur colonne pour poncer l'intérieur.
Merci