Vraiment jolie !
Au niveau de la fixation pieds/plateau, tu as fait comment ? Des inserts dans le plateau ? Vis et trous oblongs ?
Pour le piètement c'est tenon/mortaise ?
Oak Donc ça veut dire que tu as du jeu dans l'assemblage à mi bois, c'est bien ça ?
Les ronds de serruriers sont la dénomination commerciale du produit. C'est ni plus ni moins que de la barre d'acier teintée en noire. Ils sont collés à la cyano.
Pour la fixation, il y a environ 10/12 cm pris dans le mur et 10 cm dans le chant de la planche. Les planches sont rentrées "en force". La mortaise fait exactement le diamètre de la tige filetée.
Non pas de chevilles molly mais de grandes chevilles plastiques dans le mur, puis vissage de tiges filetées dans ces chevilles. Ensuite insertion des planches sur les tiges filetées grâce aux mortaises faites dans les chants.
Effectivement ça n'a pas été très simple. Il fallait surtout percer droit dans le mur et surtout bien percer droit et au bon endroit dans le chant des planches!!! (j'avance bien dans la lecture du "sketchup pour le bois" que tu m'as envoyé au fait...)
Oui c'est le capot à l'avant du moteur, sous lequel tu peux changer la courroie sur les différentes poulies pour changer la vitesse de rotation de ta toupie. Le contacteur se trouve entre le bâti de la machine et le capot métallique, vers son axe de rotation. Du côté droit, derrière le bâti vert au premier plan de la photo. Ma machine est la 310 SI.
Top, que d'idées, c'est génial, merci !