Bonjour !
Les façades sont en panneau latté plaqué chêne, donc chêne véritable oui (du moins en façade). Finition vernis 3 à 4 couches. Le plan de travail également vernis 3 à 4 couches, vissé par le dessous, pas d'assemblage autre. Donc pas de précaution particulière, mais les clients sont au courant : il ne faut pas laisser d'eau stagner sur un meuble en bois !
110 heures, étude et pose comprise.
Bien entendu, on avait fait le prix avant le chantier. Mais j'aimerai avoir l'avis d'autres personnes.
Oui 69 pièces au total, mais surtout le système avec alèses collées/lamellées, puis ajustées à la main a été chronophage.
Oui, j'avais demandé à des amis menuisiers. La première réponse a été: "bibliothèque en chêne de 7m, ben 7*1000=7000 euros". Mais ce n'est pas non plus du massif, et la hauteur est variable, je n'ai pas non plus 2,7m de partout.
Pour faire référence à ce que j'ai trouvé dans la partie "questions", j'en ai eu pour environ 1900 euros de fournitures, sachant que j'ai eu des tarifs "préférentiels", comme le latté chêne en 23mm à 42 €TTC/m².
Concernant les poignées, j'attends que les propriétaires fassent leur choix, je les poserai ou ils le feront, je ne sais pas encore. Pour la devinette, de laquelle parles-tu ?
J'ai facturé 3000 euros, prix que j'avais donné aux futurs propriétaires dès le départ. Je savais que j'allais en avoir pour environ 2000 de fourniture, ce qui a été vérifié. J'avais rajouté 1000 à la louche. Ça m'a payé quelques outils.
Ils sont absolument ravis du résultat et trouvent que je n'ai pas assez facturé. Ils me redemandent donc une deuxième bibliothèque pour une autre pièce. Bizaremment, elle sera plus petite, mais elle sera plus chère...
Merci ! Mais je ne sais pas comment je dois le prendre... Je n'y suis pour rien...