Bonjour capscail
Oui, c'est cela, le bord du verre est droit, et la rainure est plus ou moins profonde en fonction de l'endroit.
La rainure a été faite avec une lame de scie montée sur la toupie, en plusieurs passes. Je m'étais fais un guide pour appuyer le bord droit de la porte pour conserver une profondeur constante par rapport à ce bord droit.
C'était plus simple comme ça plutôt que de le faire à la scie à format : les montants pouvaient rester à plat sur la machine.
Le problème que j'ai eu, c'est que j'avais fait la rainure vraiment très juste par rapport à l'épaisseur de la vitre. Du coup j'ai passé quelques heures pour réussir à l'insérer entre les deux montants. J'ai dû serrer avec pas mal de serre-joints et taper avec un maillet... coup de bol, ça n'a pas cassé...
Oui, ce sont des carreaux de céramiques. C'est la même collection que ceux au mur et au sol, juste la taille (600x600) et la couleur qui diffère légèrement (pas de "tâche" bleutée au centre)
L'idée des carreaux c'était pour éviter d'avoir simplement un plateau en bois à un endroit où il y aurait forcément de l'eau qui allait tomber dessus. Je ne voulais pas avoir à poncer et re-huiler régulièrement.
J'avais fais les trous avant de les mettre sur le meuble : ø200 pour les trous sous les vasques, ça n'a pas été simple à faire à la disqueuse, j'ai pété un premier carreau avant de réussir à faire les deux autres...
Après j'ai simplement collé avec de la PU sur l'agglo hydro. Avec juste un peu de silicone transparent sur les bords (entre le chêne et le carreau) pour éviter d'avoir de l'eau qui passe dans l'interstice entre les deux.
Superbe