Bonjour à tous
En cette période de confinement je profite d'un moment pour vous donner mes premières impressions de mon expérience de travail au sein d'un atelier partagé.
Avec une surface tout compris d'environ 130 m2 nous avons pour trois personnes plus une quatrième qui vient d'une manière beaucoup moins assidument suffisamment d'espace et nous avons chacun notre espace ou nous avons posé notre établi. Concernant l'utilisation des machines nous avons toujours trouvé les compromis afin que chacun ne soit pas arrêté dans son travail et nous échangeons sur nos besoins qui ne peuvent être repoussé et nous nous organisons en rapport de nos besoins et de nos plannings. Ce qui nous arrangent bien c'est que nous n'avons pas les mêmes horaires et cela facilite aussi l'utilisation des machines. Avec presque quatre mois d'utilisation je reste un fervent défenseur de cette idée de pouvoir mutualiser un atelier et ainsi avoir une charge d'exploitation divisé, que ce soit pour les entretiens du matériel, le fait de n'avoir aucun crédit, donc pas de pression de la part d'une banque,de pouvoir aussi partager nos savoirs, de pouvoir travailler ensemble sur des demandes,enfin avoir une liberté de choix et de qualité de vie . Mon souhait, que pleins d'autres ateliers se crée avec pourquoi pas au sein d'un même bâtiment le regroupement d'artisans dans des domaines d'activités différentes.
Nous avions prévu d'organiser un week end portes ouvertes au mois de Mai mais nous pensons repousser notre évènement à une date non définie mais je vous tiendrais au courant très rapidement lorsque nous aurons une vision un peu plus claire.
En attendant portez vous bien
Carlos