Quand on voit tout le gaspillage de bois qui peut encore exister alors que les ressources sont de plus en plus limitées, la récup en devient une solution et peut élancer la créativité en continuant à se faire plaisir. La récup ne peut pas être une tendance mais un moyen et une alternative à une sur-consommation
Hé oui il s'avère que je n'ai pas fait cette chaise dans les règles de l'art, et que si c'était à refaire, il y aurait de nombreuses modifications sur les assemblages, permettant ainsi d'assurer la solidité de la chaise et équilibrer les forces.
En tout cas, j'étais à l'époque en totale découverte du bois et de ses outils et aussi en auto-didacte, alors j'ai quand même de la satisfaction.. Bien que le temps passe par là!
Tout seul on avance vite, à plusieurs on va loin. C'est en ça que l'air du bois est un vrai trésor et la somme de tous les individus créée une belle énergie de groupe.
merci mokozore
Il y a quoi comme recettes d'huiles dures? Je ne connais que le mélange Lin/térébenthine qui est agréable mais il a tendance à parfois trop assombrir ou modifier le caractère du bois...
Merci Thomas
L'huile c'est celle là , de chez Syntilor en version "écolo"
Et le vitrificateur, c'est du v33 prêté et recommandé par un copain
Merci bernardrebout ! Je suis juste tellement paumé quand j'arrive dans ce genre de rayons.. Tellement de possibilité! Réussir à trouver un compromis entre un produit, économique, pas trop chimique, et efficace, ne m'est pas facile...
Chapeau! Ca me fait rever aussi!
Depuis combien de temps l'as tu dans ton jardin? As tu remarqué des changements sur la population d'oiseaux aussi par exemple? As tu remarqué un équilibre entre parasites et auxiliaires? Certaines maladies sont elles moins présentes?
Je suis tombé sur cette page sinon qui fourmille de bonnes infos: cen-allier.org...ur-de-chez-soi/
La culture en lasagnes (superpositions succesives de tontes de pelouse et de paille puis on termine par une couche de terre) est une bonne manière aussi d'obtenir des cultures hâtives. Riche en matière organique fraîche, le processus de décomposition chauffe la terre et permet aux plants de prendre racine plus sereinement.
Dans notre potager nous avons un tunnel (20m2 environ) avec le bas de bâche enroulé dans la terre. Et la terre apprécie vraiment lorsque nous débachons le tunnel l'hiver. Car au final, c'est comme recréer un nouveau biotope, mais "artificiel". L'arrosage étant manuel, la terre peut devenir plus facilement lourde et compacte, et la vie souterraine peut y être moins développée.. D'après moi le tunnel apporte des solutions, mais peut apporter aussi d'autres problèmes, il ne faut pas baisser la garde pour autant.
Jolis contrastes entre l'aubier du douglas et le sipo! Ca donne une belle impression de mise en lumière! Du coup ça fait une bonne optimisation du bois, tout en mettant en valeur ses différentes facettes
Les poignées sont en bois? Je ne vois pas bien sur les photos
Mais où sont les pieds?