Hâte de voir comment tout ce petit monde va s'approprier tout ça
Pas cool pour les chassis de fenêtres, il va être temps de leur proposer quelques chose de plus adapté dans ce cas, sinon tout le monde va être à l'étroit héhé!
Merci bien!
Hé bien je croise les doigts pour la réponse à l'invitation.. mais je pense que ça viendra progressivement, même si Dame Nature est la plus accueillante.
J'ai pu lire que pour les bourdons c'est pas gagné du tout. Ils aiment bien se mettre dans d'anciens terriers de rongeurs par exemple. Du coup la technique d'appât, c'est un mélange de terre et de paille/foin. Mais l'hôtel est situé juste sous un laurier palme qui a une floraison impressionnante et fait venir beaucoup de petites bêtes, alors bon.
Et puis sinon, je sais qu'on a pas mal d'osmies dans notre jardin déjà, puisqu'on avait utilisé des tronçons divers pour modeler le potager, et que ceux-ci ont été ou sont habités.
Notre potager est en mode permaculture depuis 3 ans à présent, et grâce à ça déjà, j'ai l'impression que la population d'insectes va en grandissant.
Merci!
La bâche remonte jusqu'au bord des parois, l'humidité sera plutôt bien conservée et puis le mélange apporté est plutôt diversifié.
Par contre c'est vrai que le hors-sol ne vaut pas la pleine terre. La terre ne vit pas de la même manière et l'entretien est plus contraignant. L'idée d'un bac, c'est de pouvoir le déplacer vers un futur nouveau chez nous.
Il est possible de planter dans la lasagne à moins que le lit de terre ajouté sur l'ensemble soit assez épais pour que les racines puissent évoluer dans de la terre et non pas dans le mélange paille/tonte qui va monter très vite en chaleur et peut tuer les plants.
On recommence encore les lasagnes cette année, c'est facile à faire, ça rajoute un principe actif dans le potager, ça évacue les tontes de gazon (on a plutôt grand), ça rajoute de la matière (même si ça "fond" très vite)
Ca ouvre à encore plus de perspectives ce type d'installation et beaucoup de choses deviennent plus simples et rapides à concevoir. Un grand moment dans son atelier, à savourer sans modération!
Après quelques recherches, je pars sur du vernis marine.. Ca a l'air d'être un produit adapté, du fait de sa haute résistance dans des conditions multiples.
Merci quand même!