Bonsoir.
Je me sens d'attaque pour changer un roulement comme tu dis.
Je cale, car il me semble que la piece tout en bas du paquet 26, retient la rondelle qui retient le roulement foireux.
Au dessus on voit un espece d'ecrou
inaccesible.
Cette piece est celle sur laquelle on fixe le plateau avec la vis 32.
Elle doit etre vissée.
Mais elle tourne dans le roulement.
En fait toutes les pieces de 16 a 25 sont solidaires de l'enduit.
Mis apart la carcasse 17 dans laquelle est fixé lautre roulement et la 23 qui est un cache poussiere emboité dans la carcasse.
Merci
C'est bien que tu relances, je l'ai parqué dans les "choses a faire plus tard ".
L'induit est relativement facile a extraire de la carcasse, ce sont des vis, puis il faut un peu faire levier, pour debloquer,mais le mien est venu facilement après.
Par contre pour les roulements, la j'ai coincé.
Pour extraire le principal il faut d'abord extraire le mecanisme de décentrage qui provoque la vibration,le paquet 26 sur l'eclaté, et je n'y suis pas parvenu.
Ni une des 4 pièces, ni l'ensemble.
Je me suis demandé si il ne fallait pas un extracteur spécial, mais je ne le visualisais ni l'imaginais.
Je crois que c'est tenu par cette rondelle et cette espèce de vis,qui tourne sot.
J'ai cherché un moyen de bloquer pour essayer de dévisser (comme pour une defonceuse), mais je n'ai rien aperçu.
Il faut dire que c'est compact et on voit mal.
L'eclaté m'éclaire mal.
C'est la que j'avais posé la question
Apres la métamorphose les adultes volent, s'accouplent, et pondent.
Tout ça ne se fait pas du jour au lendemain, ni nécessairement a proximité.
Si elle est vrillée et occupée,ca se voit et s'entend vite. Ensuite j'imagine que tu traiteras si elle en vaut la peine, ou que tu la bruleras avant que ça n'arrive.
Il faut que la cheville reste a ras du support,il est facile de la faire rentrer de trop, la visne la traverse plus, ou elle tourne sot s'il y'a un creux dans la brique, le parpaing..
Le terme noyer n'était peut-être pas adéquat.
On ne peut pas utiliser celles avec un rebord car elles coinceraient dans l'OSB.
Il faut sentir quand elle cale, mesurer c'est pour ça que je fais ça au tournevis.
Merci normandie !
Ici le peuplier est pratiquement introuvable mais l'erable bien.
Et que penser du hetre? Ou du chataignier?
Le hêtre, ce que je crains, c'est qu'il gauchisse si je descends a des 15 mm d'épaisseur.
D'un autre côté, en y repensant, entrevoir, deviner ,les cernes derrière c'est aussi joli.
J'ai du mal avec la tendance du lacage et des lignes dites épurées,du tout carré.
On a commencé avec des panneaux imitant le bois et permettant de monter des modules rapidement et maintenant on veut du bois imitant les panneaux qui imitaient le bois .
Je me trompe ?
Je deviens vieux ?
Merci Nicoel !
Je savais que même en le mentionnant j'aurais cetre réponse...
Pourquoi laquer du bois brut?
Je ne suis ni pour, ni contre.
Mais un excès de bois ça saoule, je comprends qu'on aie envie de plus de clarté, question de goût.
Pour les plinthes, je n'aime pas non plus du tout cet effet cuvelle de plinthes exactement les mêmes que le plancher, verticales je les préfère aux couleurs verticales, soit des murs, soit des chambranles, soit contrastées.
Puus c'est un peu comme construire en blocs de betons, au lieu de briques ou dérivés d'argile parce qu'on va mettre un crepi et que ça ne se verra pas.
Pourquoi j'évite le MDF?
Pour des plinthes, parce que dès que ça se mouille, ça gonfle et c'est casi irréparable.
Et que des plinthes reçoivent systématiquement des coups, qu'on nettoye avec de l'eau.
Un eclat et c'est la cata.
Puis il faut un boudin de mastic jaunissant, débordant de quelque mm dessous.
C'est joli quand ça vient d'être fait.
Je préfère faire ça avec du bois c'est durable et gérable.
Ensuite ?
Parce que c'est lourd, parce que c'est plein de colles dégueulasses, paece que ça sali et désafute les outils, parce que c'est une véritable eponge, parce que on ne peut même pas brûler les chutes ou les débris de chantier, parce que ça pue dans l'atelier... .
Oui je connais un peu, j'ai fait quelques trucs avec un pote enthousiaste et créatif dans les années 80/90.
J'ai aimé une certaine facilité, pouvoir faire des moulures, des courbes parfaites,son aspect plastique par rapport auxautres panneaux (aglo..), pouvoir laquer.
L'un des meubles, un énorme secretaire style entre Jules Verneset vieille vouture.
On l'a amené au carrossier pour une peinture métallisée , ça en jetait. Mais il fallait être 4 pour le déplacer.
Et la rapidité par rapport au bois,on l'a bouclé de A a Z en deux trois jours,en bois ça nous aurait pris au moins la semaine.
Il l'a toujours.
Mais en même temps je n'aimais pas.
Et je n'ai plus fait que 2 ou 3 meubles depuis. En ronchonnant.
Je n'ai jamais utilisé l'hydrofuge du coup.
Ça ne gonfle vraiment pas du tout?
Merci constibat !
Les murs de moelons je peux t'assurer qu'ils ne sont pas droits .
Le châssis, le bâti,le dormant ça va.
C'est un d'avant, massif.
J'ai aussi pensé a fraiser un cm de lautre côté pour encastrer les noeudsdes paumelles.
Lorsque j'y retourne je vais reobserver tout ça d'un autre œil.
Je ne m'attendais pas a ce que le propriétaire trouve ces portes.
J'ai juste mesuré et vérifié l'aplomb.
C'est sur que je vais aller avec de quoi façonner des baguettes, rabots de paumes, ciseaux,....
Bonjour.
Des photos c'est impossible,je n'y retournerai que pour poser la porte.
Porte qui faisait 45mm d'epaisseur.
Le bâti est massif,avec une feuillure de ...45 mm.
La porte trouvée par le locataire du local fait 35 mm d'épaisseur.
Je pourrais fabriquer et placer une baguette contre le rebord pour combler la feuillure du cm manquant, mais je préfèrerais éviter.
On est dans un batiment qui a plusieurs siecles, le batí aussi, on est plus dans des lignes tout a fait droites, le coin est sans doute envahi par plusieurs couches de peinture, il y'a des coups...
L'afleur va être compliqué.
Il serait plus simple de trouver des paumelles déportées.
C'est un bar nocturno de weekend, la porte est celle du local ou sont stockées les boissons.
La porte ouvre vers l'intérieur du local, le desafleur et les axes des paumelles sont donc aussi a l'interieur et ne préoccupent pas le patron.
Il demande juste un aspect propre côté commercial , que ça soit solide et que ça se fasse vite.
On est dans des dimensions hors-standart (1m x 1,84m) les delais sont de minimum 30 jours, il m'a communiqué avoir trouvé une porte massive mais de 35...
Comme on est en WE, fete vendredi ici (je frequente le moins possible, voire jamais ,les GSB), je faisais la consultation ici.
Simplement qu'au prix des fraises je n'en achete pas une pour un seul travail de ce type quand on peut le faire avec une autre dont on a l'usage.
Le melaminé fait 16,et j'utilise souvent cette fraise.
Je suis desolé si tu as mal compris le "c'est grave?", c'etait une vraie question, pour moi ça n'aurait aucune importance car la plaque est calee autrement et trop juste souvent il faut repasser plusieurs fois.
2mm dans un coin, bien paralelo, pour moi, dans mon atelier c'est propre.
Sinon,il ya la solution main levee de Bingo, la mèche de 20 d Erebor , le gabarit de francoisB30 , la tecnique de davifo ...
Non,pas du tout, c'est mon ressenti. J'ai une fraise de 16, qui elle me sert souvent et je pourrais faire soit un rayon de 20 avec,soit l'utiliser telle quelle.
Pour un "one shot",4 coins, je n'acheterais pas une nouvelle fraise dont je n'aurais plus l'usage ensuite.
Dans mon atelier je serais plus attentif a l'afleur du plateau avec le banc.
Je fais presque pareil.
Sauf que je demande des bandes.
Par exemple une cuisine,des bandes de 580 pour les modules.
Puis celles des dimensions des tiroirs,des étagères.
Et si c'est du melaminé,un chant.
Comme tu dis, c'est pas cher, ça fait gagner un temps fou, c'est simple a manipuler seul sans écorner les panneaux, beaucoup plus ergonomique que les bras ouverts a 1m25
Et il n'y a jamais d'erreur, pas comme quand on fait tout couper-chanter.
Au pire tous les meubles fairaient 581 ou 579
Et j'évite les listes d'attente, le patron me le fait vite fait entre deux commandes tarabiscotées.
Il y'a peut-être un peu plus de chutes qu'avec un calepinage serré, mais c'est compensé
Merci Medalegno !
C'est confirmé par un autre heritier, ce n'est pas du cerisier, ca5a été teinté en cerisier.
Comme il ade l'âge c'est sans doute un resineux qui venait du grand nord a l'époque, avec les cernes plus serrées que celles des sapins actuels.
Il y'en avait dans les tons roussâtres.
De toutes façons, même si c'est bon marché (50€), ça ne m'aurait intéressé que pour le démonter et récupérer le cerisier.
Bon, la première chose que j'ai faite a ete de demander le remplacement.
C'était compliqué, mais pas impossible.
La seconde a été de demander a d'autres.
Le truc du Guide est "accepté" par le fan-club, alors que le système a crémaillère de Dewalt fonctionne très bien.
La plaque, on m'a dit que comme c'était en plastique c'était normal, qu'il valait mieux que j'en refasse un moi même (pour du pro...)
Le télescopique a l'arrière, tout le monde est d'accord qu'il cède a cause du poids .
Dans mon cas un panneau de melaminé de 16 mm de 80 cm de longueur .
Sans doute que pour des baguettes de 20mm ça ira.
Et encore, ouvert a fond, il était deja un ou deux mm sous la règle.
L'expulsion des copeaux vers l'avant, c'était de ma faute, il fallait que je règle la profondeur de coupe débordant de 2 ou 3 mm max.
Et il y avait juste un coup dans la boîte carton.
J'en ai revu depuis, ça ne vaut pas son prix, ni même 380€.
Autant en mettre une sous table