Arrondir la partie supérieure aurait aussi "camouflé" l'imperfection de désaffleure dû à un léger arrachement à la coupe. Arrondi que j'aurai sens doute fait si l'imperfection aurait été trop visible mais c'est dans mes tolérances et je voulais garder l'effet "morceau planche brute" . L'imperfection est pour moi une évidence lorsque l'on travaille le bois c'est justement ce que j'aime dans le bois faire des choses propres sans être parfaites donc sans prise de tête que du plaisir.
Enfin c'est ma façon de voir les choses . De toute façon le bois travaille donc la chose la plus parfaite ne le restera pas
Bonjour, merci beaucoup pour tes conseils pertinents pour répondre.
Les traits de scie ont bien été faits après assemblage alignement y est, c'est un mauvais rendu sur la photo qui donne cette impression .
Pour la "cassures" dans la continuité j'étais confronté à un "dilemme" il est vrai qu'il manque les 2.6 MM entre chaque pièce et que du coup j'aurais pu les espacer, mais je voulais vraiment qu'il soit à fleur les uns des autres pour avoir un rendu de bloc unique une fois fermé.
Et pour le fil du bois l'autre côté aurait été plus résistent, mais la face était beaucoup moins belle donc j'ai pris le risque