Merci pour ta réponse rassurante. Je vais donc continuer mon ouvrage et on verra si je me prend une tête de guitare dans la face!
Bonjour merci pour ta réponse. Il s'agit d'un manche en érable torréfié. 13mm d'épaisseur mais à la jonction tête manche?
Ah oui d'accord, c'est la perspective qui m'induisait en erreur. C'est propre en tout cas, bravo. Je vais pour ma part, à seule fin esthétique, rajouter un placage de la hauteur de mon erreur et faire cette fameuse pente...le bois n'étant pas le même cela se verra sur les tranches mais c'est pas grâve. en espérant que la jonction manche/tête tienne. Mais manifestement d'après vos retours cela devrait jouer... merci beaucoup en tout cas...
Merci Ndhennin ! C'est pas bête, j'avais pas pensé à cette solution!
Ah merci beaucoup, me voilà soulagé. Bon je l'ai payé peut être un peu cher, 100 euros mais la semelle à part cet éclat semble en parfait état et le reste aussi. Je précise que c'est un modèle anglais avec les poignées en bois. Merci encore pour ta réponse rapide et je te souhaite une douce soirée.
Merci à tous pour vos réponses... vraiment, c'est très agréable et on se sent moins seul! Bon je recommence mon manche pour la troisième fois en espérant que ce soit la bonne. La premiere fois j'avais trop poncé la touche, la seconde mes traits de frettes étaient très légèrement courbes du surement a la scie qui avait voilé. Je croise les doigts. En meme temps pour un premier chantier je m'attaque à une touche en ébène et un radius compensé. Je pense avoir visé un peu haut... en tout cas merci pour vos commentaires...