Salut
Comme dis je ne suis pas un expert et j'ai effectivement encore beaucoup à apprendre. Après le propriétaire est très satisfait du résultat donc je suis content.
Le poteau arrière n'est bien sûr pas posé dans le vide mais repose sur une fondation en béton et est fixé comme toutes les autres.
En ce qui concerne les contreventements sur le côté gauche, je pense que tu parles du cas du vent au soulèvement. Mais les traverses sont sécurisées par des vis dans les poutres. Je n'en vois donc pas l'intérêt statiquement.
Pour les volets comme le bardage est à l'horizontal je ne pouvais pas trop faire autrement. Et surtout cela forme un "M", comme le nom du propriétaire
merci Kentaro pour tes conseils mais malheureusement je crois que j'appliquais tout ce que tu me consiel lors de mes essaie :
- la lame est tendu au maximum, sinon il faudrait une clé pour pouvoir serrer plus.
- le guide inférieur (celui sous le plateau) est ajusté à chaque essaie
- je ne force pas sur la lame et comme celle ci sont neuve pas besoins elles "avalent" toutes seuls.
- oui je sais bien, ça fonctionne à peu près quand je fais cela sur 10 cm mais je me retrouve avec une pièce tourner à 45° pour avoir une coupe droite.
merci pour ces précisons !
pour le positionnement de la lame, on met les dents en dehors même si le volant est bombé ?
Yvon Rolland je ne sert pas à fond non plus, juste à la force de la main. Et je pense bien à détendre à chaque fois
par contre pas de "détecteur" de tension
merci Copeaux And Co, j'avais tout démonté il y a quelque temp mais ça n'avait pas changé grand chose. Je vais essayer déjà en vérifiant l'avoyage et en suivant les autres conseils et si cela ne va toujours pas je re démonterais tout.
merci Ebehandrieu, je ne suis pas sûr non. Donc tu me conseil d'aller faire vérifier l'avoyage ?
merci Bonbonveronbi et Séverine pour vos réponse. Pour info c'est une chute de CP (5 ou 10 mm) plaqué effet bois donc je pense pas qu'il y ait de sens de fil.
lors de mes essais, je faisais en sorte que justement rien ne gêne la lame et je ne force pas du tout puisque la lame étant neuve donc affutée, elle "avale" le bois toute seul sans forcer.
Je vais donc essayer de faire comme vous m'avez dit, en prenant mon plus gros ruban et en enlevant tout.
merci glaude mais je vient justement de changer mes pneus, car je pensais que cela venais de là (et je pensais que cela allais tout solutionner)
pour info c'est des bandes en urethane bleu qui vienne des USA
si j'ai bien compris, tu veux que je mette ma scie dans le congélateur ?
le moteur ne vas pas souffrir ?
oui effectivement la taille est un problème majeur
j'ai également demandé à ma prof de physique quels effet du congélateur sur le métal, ce à quoi elle m'a répondu que cela ne ferais pas grand chose compte tenu du faible refroidissement d'un congélateur domestique (pas assez froid).
Mais merci pour l'idée !
et visiblement tu avais raison pour le sens de dévissage donc je bloque plus qu'autre chose depuis le début ...
merci ! je vais essayer en bloquant la lame à la main une fois que je serais sur du sens de rotation avec ta technique
Copeaux d'aronde c'est vrai que ce n'est pas négligeable mais elle prendrais tout mon congélateur donc j'essaierai en dernier recoure
j'essaye de desserrer dans le sens inverse à celui des dents (inverse des aiguilles d'une montre sur la photo)
j'ai supposé que c'était ça car le bouton bloque mieux dans ce sens
au vu des autres commentaires il semble que vous ayez raison
mais donc autre problème : j'ai essayé dans le bon sens (celui indiqué) et la lame tourne quand on tire trop fort, le bouton la bloque pas assez donc est ce que je ne vais pas tout défoncer avec une clé à choque ? sachant que l'intérieur commence à tourner rond
c'est ce que je vais essayé de faire mais je ne peux pas la bloquer avec la table puisque je suis obliger de l'enlever (au moins une partie) pour avoir accès à l'écrou mais je vais creuser l'idée ! merci
oui c'est ça je ne veux pas tout peter, je vais donc essayer comme à dis Valentin
pour la scie je ne l'ai pas encore essayé mais elle à l'air top effectivement, je n'ai pas encore trouver de différence (hormis la couleur) avec la 60 (actuellement commercialisé) donc pas de problème de pièce et d'accessoire
Merci !
merci Blum France . c'est vrai que j'avais fais cela pour un seul type de tiroir pour un projet en cour.
Je pensais que le configurateur était réservé au professionnel. ça devrait effectivement beaucoup aider
Je n'ai pas fait d'épure au sol car je n'avais pas vraiment la place. Pour les 2 portiques (avant et arrière) j'ai fait des plans à partir de cotes et taillé selon les plans.
Et pour toute la partie transversale (coté gauche et support du toit) j'ai tracer directement sur place après avoir monté les 2 portiques.