Bonjour,
n'as tu pas la possibilité de faire fabriquer ces vis par un métallier local ou un ami avec un tour à métaux ? Il y a également des sites sur internet qui proposent des fabrications sur mesure (ex au hasard ici ) mais je n'ai aucune idée du tarif ni du minimum de pièces à commander...
Bon courage dans ta recherche.
Bonsoir,
j'ai la Bosch plongeante (GKT55) et j'en suis très content. Bon, soyons honnêtes avant j'avais une Ryobi pas chère (occasion) avec un axe voilé donc le changement a été radical... . C'est super précis !
J'ai longtemps hésité entre plusieurs modèles et finalement je suis tombé sur une promo intéressante sur internet, c'est ce qui m'a décidé pour ce modèle (pour un peu plus de 400e j'avais avec un rail de 1,6m).
Tu peux aussi l'utiliser sur des rails Festool (il y en a souvent à des bons prix sur LBC).
Je fais tout avec : médium (peu), cp, massif (jusqu'à 45mm). Je n'ai jamais eu de problème avec le massif mais je fais attention car il n'y a pas de couteau diviseur (quand la lame commence à forcer je mets des petits coins de bois).
La lame fournie est top pour les découpes fines et j'ai acheté une CMT en 24 dents pour déligner.
Mes doigts ont un peu transpiré au moment de rentrer mon code de cb mais franchement je ne regrette absolument pas.
Bon courage pour choisir !
Bonjour Boris,
Comme tu l'expliques bien, logiciel libre ne veut pas dire gratuit pour tout le monde, en particulier pour les développeurs qui investissent temps et parfois argent pour faire vivre leur idée.
Il est donc très fréquent de voir des campagnes de financement se monter pour ce type de projets (libreoffice, wikipédia,...)
Il est peut-être possible de mettre un lien paypal (ou autre) sur la page de téléchargement du plugin comme cela se fait sur certains logiciels libres.
En ce qui me concerne, je trouve que les informations disponibles sont suffisantes pour pouvoir se servir correctement de ce plugin mais je suis prêt à faire un don pour te permettre de poursuivre le projet et surtout pour permettre à d'autres d'en profiter (et qui sait, je n'ai peut-être pas tout vu des fonctionnalités de cet outil ;-) )
Bonjour,
alors moi j'ai coupé ce croisillon et depuis plus de problèmes. Je pense qu'il est là pour t’empêcher de mettre tes mains dedans et peut-être pour éviter aux gros morceaux de passer et d’endommager les hélices mais encore une fois, je n'ai pas eu de problème depuis que je m'en suis débarrassé.
Vu ton pseudo tu es de Haute-Saône ? Après un rapide coup d’œil sur LBC dans ton département, si j'étais toi je partirai plus sur une occas de ce type
Je ne te dis pas de te précipiter sur celle-ci en particulier (il faut aller voir sur place, la faire tourner, demander conseil à des personnes compétentes,...) mais trouver une occasion correcte me semble possible dans ton budget (peut-être même pour un peu moins cher !)
J'ai eu pendant un temps une kity 635 (encore plus vielle) et j'en étais très content. A mon avis, il vaut mieux investir dans une bonne vielle occasion qui fonctionne depuis 30 ans que dans une machine neuve de médiocre qualité qui ne fonctionnera peut-être jamais correctement
Mais cela dépend aussi de tes besoins, envies,... et je ne suis pas toi ^^
Je paille mon jardin avec. Les vers de terre adorent...
J’en mets une couche avant l’hiver pour protéger le sol. Au printemps je recouvre avec mon compost et ma première tonte et je remets une couche de copeaux par dessus. Ça fait une alternance de matière carbonée (bois) et azotée (herbe fraîche) ce qui rend mon jardin assez efficace sans ajout d’engrais !
Je laisse des fois un peu d'aubier dans le chêne pour des panneaux par exemple. En fait j'aime plutôt bien le contraste mais pour les éléments soumis à contrainte, je l'enlève au maximum. Au delà des classes d'emplois (1,2 3 et 4) qui n'ont en effet que peu d'importance en intérieur, il me semble que la résistance mécanique de l'aubier est quand même moins bonne que celle du duramen.
Si cela permet d'identifier clairement les profils commerciaux pourquoi pas. Après tout internet est un espace ouvert d'échanges et je trouve toujours dommage d'empêcher les gens (ou les entreprises) qui le souhaitent de s'exprimer à partir du moment où ils respectent les règles (pas de spam par pitié...).
Maintenant quel intérêt ? Je pense que comme beaucoup, je consulte les sujets concernant les matériels et les matériaux pour avoir des avis et les astuces d'utilisateurs aux profils variés. Leurs expériences variées me permettent ensuite de faire un choix un peu plus éclairé.
Mais si je veux l'avis d'un fabricant sur son produit je vais directement sur son site internet ou je contacte éventuellement le service client (ou je vais voir les vidéos de mes youtubeurs préférés qui sont parfois sponsorisées !)
Pour conclure, je vois bien ce qu'un communicant peut trouver comme avantage à venir ici, je ne vois pas trop ce que sa présence m’apporterait de plus que ce que m'apporte déjà la communauté.
Il me semble que dans un cube le risque de déformation de type tuilage est limité par la forme de l'objet (tes morceaux horizontaux sont contraints par tes morceaux verticaux). Etant stressé, je partirai quand même sur des morceaux de 10cm maxi pour éviter trop de tensions dans le bois (risque de fissures ?)
Attention au sens du fil qui doit être le même pour les 4 côtés de ton cube (tes pièces pourront travailler dans le même sens).
Bonjour,
sur Métabricoleur (j'espère que je peux citer un autre forum sinon toutes mes excuses) j'étais tombé sur ce post qui présentait la fabrication d'un guide angulaire pour scie dans lequel il devrait y avoir quelques idées intéressantes pour résoudre ton problème.
J'ai le Leman depuis 2 ans, il fait le boulot (aspirer des copeaux, il est à moins de 3m de la combinée).
Gros bémol : l'espèce de chaussette filtrante qui laisse passer les poussières les plus fines. A terme je pense le sortir de l'atelier ou mettre une cartouche filtrant de ce type (image jointe).
Il faut nettoyer le filtre régulièrement pour éviter de perdre en aspiration (je le bas pour enlever le plus gros, le souffle dehors au compresseur et ensuite machine à laver).
Bonsoir,
J’utilise le vernis sans odeur de chez Mauler que j’applique en 2 ou 3 couches au rouleau laqueur sur conseil du vendeur. C’est un vernis norme jouets qui est facile à mettre en œuvre et qui est sec au toucher en 15 min ce qui est assez pratique.
Vernis sans odeur Mauler
Il est aussi possible de fabriquer une fausse table de raboteuse pour aller au-delà des limites de la machine. Il te faut une simple chute de mélaminé de 15-20mm de la taille de ta table de raboteuse (environs) qui est placée dessus et mise en butée par un petit tasseau pour éviter d'être entrainée par l’avancement de la pièce à raboter (je ne suis pas certain d'être très clair...)
Par contre le risque d'éclatement du bois est réel et ça c'est quand même un peu risqué.
En ce qui me concerne c'est lunettes de protection et surtout personne dans l'axe de la machine (comme d'habitude en fait pour le stressé que je suis...)
Attention à choisir un bois sans aucune imperfection (pas de nœud, de contre-fil,...) et des fers qui sortent d’affûtage c'est mieux !
Sinon il y a la possibilité de se faire une calibreuse de fortune comme dans cette vidéo de Toutenbois mais je n'ai jamais testé (et bien entendu, pour cette solution il faut aussi une toupie).
Bonne chance !