Pour répondre à ta question Oak elle a été mon unique outil électrique de découpe jusqu'à ce que j'investisse dans une petite combinée (pour déligner du massif et pour les pièces en série c'est quand même bien pratique) mais pour les panneaux je l'utilise encore presque systématiquement à cause du manque de capacités de la combinée et parce que mes coupes sont plus propres avec la scie plongeante (elles sont bien plus propres que les découpes à la scie à panneaux du GSB local...)
Sur le coût c'est certain, ça pique un peu... surtout pour un amateur comme moi. Mais je bricole pour mon plaisir et franchement, où est le plaisir quand tu galères à chaque coupe pour avoir quelque chose de droit... Vraiment aucun regret.
Je pense que ebenober veut parler de ça :
images.app.goo...7AR4kh9WpCasdo8
Je suis entièrement d'accord avec lamalleencoin , la qualité didactique de vos vidéos est irréprochable et j'apprécie particulièrement votre sens de l'humour !
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris mais l'histoire du minibus qui se transforme en train ça me parle, merci Vic66
Du coup il faut remettre des sous sur la cagnotte ?
Pour les pressoirs tu as cette astuce qui fonctionne plutôt pas mal sinon.
Je trouve ça très joli, mais le pompier que je suis trouve que des copeaux à coté d'une flamme c'est un peu risqué...
Et pourtant... en allant chercher un scénario très défavorable, le moule de ta bougie chauffe-plat est en métal ? Le métal transmet très bien la chaleur à ton bois qui est combustible. Tu laisse ta bougie un peu trop longtemps, tu ne vois pas le bois dessous qui commence à brûler, tu vas te coucher et tu es réveillé par ton détecteur de fumée... Je sais, la probabilité est faible...
Plus simplement, un convive émêché (ou un chat, ou un enfant,...) renverse ton bougeoir et en très peu de temps tu ne contrôle plus grand chose.
Je ne cherche pas à te faire peur, allume le ton bougeoir (je pense que le reflet de la bougie sur le vase doit être vraiment joli). Mais garde à l'esprit que les bougies sont une des principales causes d'incendie domestique.
Je pense que nous allons surtout avoir droit aux commerciaux ou plutôt aux fameux community managers qui sont payés pour écumer les réseaux et autres espaces numériques pour promouvoir l’image de leur marque. Pour avoir vu ce phénomène se développer dans le monde du sport, je n'y voit que peu d’inconvénients. Ces personnes sont en général très familières des usages en vigueur dans le monde numérique et se gardent bien de faire du démarchage trop lourd pour éviter de se faire allumer.
Maintenant, cela ne m’a jamais rien apporté dans le monde du sport et je ne vois pas ce que cela m’apporterait de plus dans le domaine du bois. Pour connaître la qualité du SAV, l’avis des utilisateurs me suffit.
Mais encore une fois je ne suis pas opposé à l’idée, je n’en vois juste pas trop le bénéfice pour le forum.
Quel boulot ! Merci beaucoup du temps que tu consacres à ce projet qui est utile à beaucoup de monde.