Merci pour les compliments ! La table à langer est en effet fixée au lit avec 4 vis m5 dans le bois de lit et repose sur des tourillons de 8mm non collés pour éviter tout mouvement latéral. Elle peut s'enlever pour transformer le lit en 140 en lit en 190.
Par contre je ne crois pas que je pourrais gagner du bois en vendant le concept à Ikéa, il me que ce système existe déjà.
Bonjour,
Je suis désolé Psylord , je viens seulement de voir ton message
Alors ta compagne a raison, c'était un peu haut (90 cm) et pas nécessairement assez large (juste la largeur du matelas à langer soit 45cm).
J'ai corrigé le tir avec le lit de sa petite sœur (table à 80 de haut et largeur d'un matelas + produits d'hygiène bébé soit 55 cm J'ai rajouté un tiroir ouvert en dessous pour le reste du bazar... )
Pour le couchage bébé petit (en haut) le sommier était posé sur des taquets vissés dans les montants donc je dirai semi-durable et sur les photos le sommier est en version basse. Le matelas en 190 sera à la même hauteur (sommier à 33cm)
Je vais regarder, je dois avoir un plan sketchup pour la version 2.0... mais là c'est l'heure d'aller faire les crêpes pour les occupants des lits
C'est un type de pansement compressif issu du milieu militaire qui permet de prendre en charge une grande variété de plaies hémorragiques. Mais son utilisation nécessite un minimum de formation et d'entraînement pour être efficace.
Une vidéo intéressante de la BSPP ici
Pansement compressif dit "israélien"
Très jolie planche. Je ne vois pas très bien le problème du bois de fil pour une planche à découper. J'ai une planche en bois de fil (hêtre) qu'on m'a offerte il y a 15 ans et cela n'a jamais posé aucun problème et pourtant je cuisine tous les jours avec. Je la racle simplement de temps à autre.
C'est vraiment très joli. J'aime beaucoup.