
coals Du coup c'est vraiment pas de bol pour cette fraise. Bonne chance pour le prochain achat !

Merci. Le piètement est fixé par des vis à penture dans des trous oblongs pour permettre au plateau de bouger un peu.

Merci ! Le tableau est collé avec quelques domino pour faciliter l'affleurement des planches au collage.

Merci. Je n'ai pas trop l'habitude de faire des photos mais j'essaierai la prochaine fois. Si je dois résumer rapidement, après préparation du bois, j'ai chantourné les pièces courbes à la scie à ruban et calibré à la toupie avec un gabarit. Une petite épure du piètement pour ajuster les découpes et positionner les assemblages. J'ai collé en plusieurs fois pour ne pas trop me stresser et pour économiser les serre-joints.

Ca a été ma première machine et franchement pour le prix n'hésite pas trop.
- La rd est petite mais fonctionne bien mieux que les modèles premiers prix de gsb.
- Idem pour la ruban que je n'ai pu cependant tester qu'une fois chez un ami. Ma table Kity n'en possédant pas.
- La toupie n'a pas un axe de diamètre standard mais tu peux encore trouver de l'outillage en cherchant bien.
- La scie sur table Kity que j'avais n'était franchement pas terrible, tu inclines la table et non la lame pour couper en angle. Je pense que tu auras meilleur compte à investir dans une scie sur table plus "moderne" ou dans une scie circulaire avec un rail (c'est cette dernière option que j'avais choisie).

Simpson vend même toute une gamme de vis spécifiques pour connecteurs de charpente. A vous de choisir en fonction des besoins de votre ouvrage.

Je fais le même constat que toi sur le ton de plus en plus désagréable que prennent certains échanges depuis quelque temps.
Rappeler tout de même qu'une réponse doit apporter des informations à une question posée. Une remarque désagréable et sans intérêt pour la question est un commentaire. Il y a une section prévue à cet effet juste sous la question. C'est moins visible qu'une réponse parce qu'il faut cliquer sur le menu déroulant pour la voir donc c'est moins intéressant pour l'égo mais c'est ici qu'est sa place.
Avis aux grincheux, si vous trouvez la question "inutile" ou "mal posée", personne ne vous oblige à répondre, gardez votre mauvaise humeur pour vous.
Merci

Ah non ce n'est pas du tout à lui que je pensais. Kentaro peut-être incisif dans ses propos mais il apporte des réponses utiles à tous. Il a souvent une façon différente de voir les problèmes par rapport à des personnes ayant une formation plus classique ce qui rend ses contributions intéressantes.

Pour éteindre de temps en temps des incendies à mes heures perdues, je confirme. Quand un incendie part d'une cheminée c'est souvent des gens qui ont joué avec les normes de garde au feu (que ce soit au niveau du foyer ou du conduit). Bien jouer la sécurité, les experts des assurances ne font pas de cadeau.

Merci. Oui c'est sympa comme bois. Je l'ai acheté avec 1 M3 d'orme et une dizaine de plateaux de frêne. Le vendeur m'a dit que je pourrais chauffer ma maison avec le merisier, du coup c'était gratuit
Et oui les paumelles en laiton auraient été plus jolies mais j'ai fait avec ce que j'avais.

Bonjour, merci.
Ce sont des douilles en laiton de 7mm avec les taquets adaptés. Je trouvais ça plus joli que des trous et je pense que c'est un peu plus durable.
Vous en avez un exemple Ici

Non les plateaux n'ont pas forcément vocation à sortir du meuble.
Ce sont des taquets d'étagères "normaux" sauf que le trou est renforcé par la douille.
Et oui c'est assez ajusté.

Oh ça par exemple ! Je n'avais pas lu ta présentation !
Je me tâte à m'acheter une imprimante 3d depuis peu. Je vais suivre ton pas à pas avec attention.
PPs : merci ! Et oui c'est un beau vice !
Moi j'aime bien la renaissance avec Assassin's creed
Petite question sur ta reconversion, tu te lances dans un métier lié au bois ? La thématique de la reconversion m'intéresse de plus en plus...
Question bête mais l'axe de la pince de ta défonceuse est-il bien perpendiculaire à la table de ladite défonceuse ?