Merci. Oui c'est sympa comme bois. Je l'ai acheté avec 1 M3 d'orme et une dizaine de plateaux de frêne. Le vendeur m'a dit que je pourrais chauffer ma maison avec le merisier, du coup c'était gratuit
Et oui les paumelles en laiton auraient été plus jolies mais j'ai fait avec ce que j'avais.
Bonjour, merci.
Ce sont des douilles en laiton de 7mm avec les taquets adaptés. Je trouvais ça plus joli que des trous et je pense que c'est un peu plus durable.
Vous en avez un exemple Ici
Non les plateaux n'ont pas forcément vocation à sortir du meuble.
Ce sont des taquets d'étagères "normaux" sauf que le trou est renforcé par la douille.
Et oui c'est assez ajusté.
Oh ça par exemple ! Je n'avais pas lu ta présentation !
Je me tâte à m'acheter une imprimante 3d depuis peu. Je vais suivre ton pas à pas avec attention.
PPs : merci ! Et oui c'est un beau vice !
Moi j'aime bien la renaissance avec Assassin's creed
Petite question sur ta reconversion, tu te lances dans un métier lié au bois ? La thématique de la reconversion m'intéresse de plus en plus...
Fabien R Kaméhaméha !!!!
Atelier Eustache C'est tellement bien résumé !
Bonjour,
si tu veux un bois qui se rapproche du chêne à des prix plus corrects tu peux essayer de trouver du châtaigner. Avec une finition huilée la ressemblance est souvent troublante même si tu n'auras pas le joli effet maillé des planches de chêne sur quartier. Le châtaigner est aussi un peu plus capricieux, il se tord et se fend un peu mais en faisant attention cela reste gérable. Et chez mon fournisseur il est 50-60% moins cher que le chêne.
Oui c'est sûr qu'il faut en trouver. Après quitte à teinter du bois j'aurai plutôt essayé le frêne pour avoir un joli veinage mais dans tous les cas il faudra tester les teintes pour trouver celle qui se rapproche le plus. Par exemple, la teinte "Chêne moyen" qu'on retrouve beaucoup dans le commerce change d'aspect selon la marque de produit et le bois sur lequel tu vas l'appliquer. C'est parfois galère de trouver la teinte qui correspond exactement à ce que tu veux.
Peut-être essayer avec un mélange à base de broux de noix en faisant varier la concentration de broux jusqu'à obtenir la bonne teinte. Ca te coutera moins cher que de tester plusieurs produits du commerce.
Une super chaine ! J'avais déjà partagé dans les trouvailles une de ses vidéos très impressionnante de grutage de clocher. Sa dernière vidéo "Noue avec délard croche" a encore une fois bluffé le néophyte que je suis en matière de charpente. Idem pour sa série sur le taillage d'une tourelle en chêne. En plus ses explications sont très claires. Je suis tout à fait d'accord : plus d'abonnement pour ce jeune !
Merci