Question bête mais l'axe de la pince de ta défonceuse est-il bien perpendiculaire à la table de ladite défonceuse ?
coals Du coup c'est vraiment pas de bol pour cette fraise. Bonne chance pour le prochain achat !
Merci. Le piètement est fixé par des vis à penture dans des trous oblongs pour permettre au plateau de bouger un peu.
Merci ! Le tableau est collé avec quelques domino pour faciliter l'affleurement des planches au collage.
Merci. Je n'ai pas trop l'habitude de faire des photos mais j'essaierai la prochaine fois. Si je dois résumer rapidement, après préparation du bois, j'ai chantourné les pièces courbes à la scie à ruban et calibré à la toupie avec un gabarit. Une petite épure du piètement pour ajuster les découpes et positionner les assemblages. J'ai collé en plusieurs fois pour ne pas trop me stresser et pour économiser les serre-joints.
Ca a été ma première machine et franchement pour le prix n'hésite pas trop.
- La rd est petite mais fonctionne bien mieux que les modèles premiers prix de gsb.
- Idem pour la ruban que je n'ai pu cependant tester qu'une fois chez un ami. Ma table Kity n'en possédant pas.
- La toupie n'a pas un axe de diamètre standard mais tu peux encore trouver de l'outillage en cherchant bien.
- La scie sur table Kity que j'avais n'était franchement pas terrible, tu inclines la table et non la lame pour couper en angle. Je pense que tu auras meilleur compte à investir dans une scie sur table plus "moderne" ou dans une scie circulaire avec un rail (c'est cette dernière option que j'avais choisie).
Simpson vend même toute une gamme de vis spécifiques pour connecteurs de charpente. A vous de choisir en fonction des besoins de votre ouvrage.
J'ai un petit graveur de 3w depuis 1 an et c'est parfait pour graver des logo, dessins et autres (au grand bonheur de mes enfants ). J'ai pris un petit modèle que je peux poser facilement sur un meuble par exemple pour graver un nom ou un logo. Acheté une centaine d'euros sur un site bien connu...
Son seul défaut finalement c'est qu'il donne envie de s'en acheter un plus gros pour faire de la découpe ou des marquages plus conséquents