Salut,
la X31 grise est plus récente que la 310 verte. Aspi obligatoire si tu veux utiliser toupie - degau - rabo ! Moi je partirai sur la X31... Mais par contre je veux bien la rallonge de chariot pour la scie à format !!
Pour info, j'ai payé la mienne en France 1800 avec pas mal de restauration a faire.
Mmmh... Sinon, ils vendent des bardages prêt a poser... Car je ne pense pas que tu va gagner ton temps ni ton argent à le faire toi même... Sinon, il faut favoriser la "goutte d'eau", l’écoulement de l'eau pour un bardage posé en vertical horizontal comme sur le profil joint (un chanfrein dessus et un dessous). Il ne faut pas que l'eau stagne à un endroit. Toujours mettre un coup du produit de finition sur l'arrière du bardage également pour réduire le tuilage et usiner des rainures. Le coeur au soleil.
Sinon le plus simple, c'est faire de la planche a recouvrement et la, plus d'usinage !
Openshot gratuit multi plateforme qui à l'air très bien mais je n'ai pas encore eu le temps de tester.
Bon, du coup j'ai trouvé. Il y a effectivement une tige filetée. J'ai l'impression qie c'est la bonne ! Je créé un pas a pas pour expliquer tous mes reglages.
Bonjour,
Est ce que tu peux mettre tes pannes dans l’épaisseur des arbalétriers (et non au dessus) ce qui diminuerai ta hauteur pour ne pas modifier la pente.
Descendre le niveau du plancher serait dommage non ? J'ai l'impression que tu es déjà bien bas.
Pour les jambes de forces, je ne crois pas qu'il y ai de règle... Il faut que ça passe au calcul... Pour moi c'est environ a la moitié de ton arba et après, plus elle est verticale et plus elles soutiennent ta ferme (mais plus tu éloigne l'effort des appuis de l'entrait, plus tu fais travailler ton entrait en flexion, quasiment toutes les charges de la ferme sont reprises par les jambes de forces)
Le moisement de l'arba avec les blochets, pour moi c'est ce qu'il y a de mieux même.
N’hésite pas si tu as besoin d'aide.