Je viens juste d'en faire, ça prends environ une semaine a devenir exploitable. J'en ai mis ce week end sur mon combiné, ca fait le job, a voir dans le temps. Ca sent fort l'essence par contre, pas mauvais, mais fort.
Pour les produits de finition, c'est vrai qu'il n'en parle pas, peut-être que des tests seraient les bienvenues ! A suivre...
Oui, j'avais du trouver le lien sur ce fil. A priori, il y en a qui mettent de la cire a la place de la bougie. En tout cas moi, je suis retourné hier voir mes tables et je trouvais le resultat un peu bizarre, mais il faut en fait laisser secher et ensuite bien refrotter pour lustrer. Du coup, apres lustrage, je me vois dans mes tables tellement elles brillent ! A voir pour l'usinage, je n'ai pas encore testé.
Est ce que tu peux me donner la section de tes bois, leurs essences, la pente de couverture et ce que tu met dessus, la portée de tes fermes, la région ou tu habites. Ton dessin m'a l'air correct. Par contre la section de tes jambes m'a l'air un peu limite.
Voila au calcul ce que ça donne :
Ton entrait me parait très faible (1 pièce c'est ca ?) si c'est pour faire du porteur, je pense qu'il faudrait que tu le moise avec 2 80x220 de chaque côtés.
En jambe de force, je partirai sur du 80x260.
chenebouleau Je ne suis pas tout prêt (Alençon), mais je serais très heureux de venir participer a la prochaine visite si ca s'organise !
Merci dneis
Ou as tu trouvé ta pointe trempée ?
Le trusquin que je veux faire ressemble beaucoup à ton trusquin simple !