Bravo pour ce beau bâtiment qui s'intègre bien dans l'environnement.
D'autant que le bardage en douglas prendra, au fil du temps, une teinte grisée qui sera du plus bel effet.
Question bête pour le néophyte que je suis : chaque élément de l'ossature bois comprend 2 montants et 2 traverses. Comment sont-ils assemblés ? Équerres métalliques je suppose ? Puis pose d'une plaque d'OSB servant de contreventement et de parement intérieur ? Et ensuite chaque élément est solidaire de l'élément voisin par vissage ou boulonnage ?
Gros boulot, encore bravo !
Merci beaucoup Herve39, pour toutes ces précisions très claires.
Avec ce magnifique socle de rasage, il faut un rasoir et des accessoires qui soient à la hauteur !
J'imagine que tu n'as pas lésiné sur la qualité et que tu as choisi la rolls ! Quelle marque ?
J'avoue que je reviendrais bien au blaireau de ma jeunesse qui me semble plus écolo que toutes ces bombes qui ne sont pas données et qui ont une durée de vie très réduite.
Enfin bravo pour les photos qui sont d'une grande finesse.
Merci, sylvainlefrancomtois, pour ton commentaire vibrant à la gloire du travail manuel d'excellence. Vraiment, ça fait chaud au cœur et j'applaudis ! J'aimerais tant que tu sois entendu.
Merci Smaug pour ce commentaire. Les ruches en photo sont magnifiques.
J'ai une question : qu'entends-tu par Carbolin ? Est-ce le fameux carbonyl ?
Merci pour la réponse.
Bonjour,
Magnifique réalisation : bravo.
Avec l'aide d'un apiculteur, exerçant depuis de nombreuses années, je m'initie à l'apiculture.
Pour le remercier, j'aimerais lui fabriquer une ruche horizontale, lui qui ne jure que ruche verticale Dadant.
J'ai essayé de télécharger votre plan mais je n'ai obtenu que la vue générale (toit fermé), et je n'arrive pas à avoir les 5 vues éclatées, dont celle avec le toit ouvert.
Je possède la version 2017 de Sketchup mais je ne pense que ça vienne de là. Je pense plutôt que ça vient de la mauvaise manipulation du fichier Zip.
Alors, comment faire ? Voilà ma question.
Si vous pouvez me répondre, je vous remercie d'avance.
Très bel ouvrage et merci pour la technique avec la domino : encore une bonne idée !
Ceci dit, pour des persiennes intérieures, c'est parfait, mais pour des persiennes extérieures, il serait peut-être mieux (et aussi plus esthétique) de faire comme les anciens, c'est à dire d'encastrer les lames dans des entailles et de les bloquer avec un goujon en fond d'entaille (je me méfie des clous qui rouillent dans le bois).
C'est ce que je fais, mais c'est du boulot, et je comprends que les pro ont d'autres préoccupations.
Et avec un recouvrement de 5 mm minimum on ne peut pas avoir de vue directe : de l'extérieur on ne voit que le plafond !
Merci à tous pour vos commentaires.
Beau boulot.
Est-ce toi qui as fait la verrière ? Je la trouve très esthétique et, surtout, bien proportionnée en taille entre les grands et les petits carreaux.
Si c'est le cas, comme j'ai un projet similaire, pourrais-tu me donner les dimensions de ces grands et petits carreaux (L x l) pour que je me fasse une idée de la proportion, ainsi que l'épaisseur du verre.
Merci d'avance.
Bravo, car ce type de construction en soupente n'est pas facile à réaliser, surtout si le profil des parois et du sol est irrégulier. En tout cas beau rendu.