Bravu !
Très bel ouvrage pour cette jolie petite madone !
La procession a certainement eu lieu le 15 août. Pourrait-on avoir au moins une photo de celle-ci avec la nouvelle châsse ?
Merci pour le partage.
Merci pour la réponse.
Le terme de Quatrice fait penser au chiffre quatre, soit le nombre de porteurs ?
Autre question : à quoi peuvent servir les 2 courroies en cuir ?
J'ai assisté à plusieurs processions dans le Cap le 8 septembre, mais je ne me souviens pas avoir vu un tel accessoire.
En tout cas, bravo pour ce que vous avez fait pour la conservation de ce petit objet du patrimoine religieux, œuvrant ainsi pour le maintien d'une bien belle tradition.
Votre lutrin me plait beaucoup. Je le trouve d'une grande simplicité et je vais m'en inspirer pour en réaliser un pour notre église, en remplacement de celui qui a vécu, rongé par les insectes.
Est-il possible d'en connaitre les cotes ? Avez-vous un plan avec quelques détails ?
Si cela peut vous arranger, je pourrai vous communiquer mon adresse mail.
D'avance, un grand merci.
Je me pose la même question.
Vu l'épaisseur du volet, la gâche fixée sur la fenêtre ne peut pas se trouver dans le même plan que la targette fixée sur le volet. Comment as-tu fait ? Gâche spéciale haute sur pattes, ou cale d'épaisseur sous la gâche ?
Merci d'avance pour la réponse car, ayant fabriqué toute une série de volets intérieurs, je ne suis pas vraiment satisfait de les voir bailler !
Huguettelanguedoc Merci bcp pour la réponse.
Et peux-tu nous dire maintenant où tu te fournis pour ce genre de gâche à longues pattes ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Les volets ne sont pas verrouillés. Ils tiennent tout seul, plaqués soit l'un contre l'autre quand ils sont pliés, soit contre la fenêtre quand ils sont déployés. Pour cela il faut que les gonds soient bien alignés et qu'il existe un petit espace (1,5 mm) entre chaque volet pour que la charnière ne tire pas trop.
Merci et bravo pour ce pas à pas très documenté.
L'idée des vis de fondation m'intéresse beaucoup car j'ai un projet de cabane pour enfants et je me demandais comment je pouvais poser un plancher sans faire de maçonnerie. Je retiens donc cette idée et l'adresse de la scierie qui n'est pas loin de chez moi. Merci encore.
C'était aussi une idée que me trottait dans la tête et que j'ai réglée d'une manière un peu similaire.
Le point le + important, à mon avis, se situe au niveau du serrage. L'empreinte laissée dans le bois est souvent bien marquée. Une simple cale dans laquelle on creuse un trou assez profond du diamètre de l'embout suffit. Elle tient parfaitement sans l'aide d'un aimant.
A l'autre bout, je pose une cale munie d'une pièce en équerre et qui tient toute seule sur le bois.
Bref, tout ça est très banal et me rend bien service
Très belle et sobre réalisation.
J'aime beaucoup le profil de la plate-bande avec un cavé sur le haut. L'as-tu réalisé en une seule fois avec l'outil approprié ou en deux fois (toupie + défonceuse) ?
Merci.