Suites aux différentes réponses, et merci encore à tout le monde de m'aider, j'ai mixé un peu mes précédentes idées de disposition pour en faire une 4e.
Sur celle-ci j'ai disposé :
- 2 panneaux au centre, de chaque coté de la grosse poutre, avec un angle à 45° vers le mur en face. Cela apporte un éclairage général de la pièce, dont le centre qui ne sera pas trop éclairé par les autres panneaux. Ils vont aussi éclairer un peu le plafond qui est relativement blanc, ce qui, malgré les solives, devrait quand même apporter un peu plus d'éclairage diffus.
- 2 panneaux milieu-gauche/droite, un au-dessus du plan de travail (établi actuel), et un autre au-dessus de la dégau-rabot.
- 4 panneaux vers les coins (mais pas trop) pour apporter de la lumière dans les coins de la pièce justement, et pour faire des sources lumineuses pour les machines SAR, scie-toupie, perceuse à colonne, etc... Mais pour la SAR et scie-toupie, il faudra possiblement une lumière d'appoint, car les panneaux LED apporteront de l'éclairage en sortie, mais en entrée la lumière pourra être un peu faible ou avec des ombres trop marquées.
Voilà, je vais me laisser encore un peu de temps de réflexion, mais je partirais plutôt sur cette disposition pour le moment.
En fait après mes recherches et vos réponses, j'ai l'impression que les dégau-rabot et scie-toupie sont configurées comme ceci :
- pour du 400V triphasé, les machines sont fournies avec une fiche mâle type CEE P17 5 pôles 16A, fixée directement sur la machine via un boitier.
- pour du 230V monophasé, les machines sont fournies avec un simple câble sans fiche au bout.
Et c'est dommage parce que ce n'est pas clairement indiqué dans les manuels.
J'espère avoir raison, et je vais essayer de faire confirmer ça par le vendeur. Mais si c'est bien le cas, ça m'évitera d'acheter des fiches mâles en plus vu le prix non négligeable.
En tout cas, merci à tous.
Voilà juste quelques photos récupérées sur Youtube de Hammer A3 et B3, avec ce que je pense être une version 400V et une autre 230V.