Guilh63 pour gagner du temps, on ne trace qu’une fois, on ne coupe qu’une fois et on ne « ragasse » pas ses bouts de bois!
Oui, il faut un gabarit:
un panneau assez long qui glissera sur la table de la toupie tout en étant en appui sur le guide d'entrée et de sortie.
Sur ce panneau, tu fixes un tasseau à l'angle voulu et sur ce tasseau des sauterelles pour maintenir le tout.
red86 voila !
Tant mieux! Sur la combinée que j’utilisais avant ( une c260 mais avec un seul moteur pour le coup) c’etait vraiment une tannée !
Tant qu’on parle de courroie, il y a en malgré tout dans la machine, si tu n’en n’a pas d’avance, soucie toi d’en trouver, ça casse toujours au mauvais moment!
et question bête, tes fers sont ils bien à fond dans leur logement ? tu as le petit gabarit de réglage avec ta machine ? ou bien les fers ne sont-ils pas trop larges ?
Si tu places un tasseau bien dégauchi sur la table de sortie, en faisant tourner l'arbre à la main, les fers ne doivent que très légèrement toucher ton tasseau c'est bien le cas ?
Merci pour ta réponse Boris Beaulant !
Pour palier à ça, je fais en deux fois: un pré débit avec marges et calepinage puis un débit sans marges avec chants. Pour des petits projets, ça passe.
Une suggestion par contre: l'icône carrée qui indique les chants à plaquer dans la feuille de débit ne pourrait elle pas être un rectangle afin de bien différencier longueur et largeur? Ca permet de masquer les colonnes de chants et d'alléger la présentation ! C'est valable si on n'a qu'une couleur de chant mais c'est le cas dans la plupart des cas!
Valchromat, toujours chez tible Dumont !