Ça dépend, tu commandes ton vitrage puis tu réalises ta porte ou tu réalise ta porte puis tu commandes ton vitrage ? Moi je fais toujours la deuxième solution et je prévois des feuillures de 10mm. Je peux mettre 4 à 5mm de jeu sur mon vitrage et il me reste encore de quoi tenir le carreau correctement.
Il te faut malgré tout au moins 2mm de jeu de chaque côté. Avec 5mm de feuillure tu as entre 3 et 1 mm de tenue, c’est trop peu. Et tu n’as gagné que 10mm de clair de jour.
Bref, tu cherches les ennuis pour un gain très faible.
Fais des feuillures de 10mm comme on te le conseille. Il y a parfois des consensus largement utilisés qui ne gagnent pas à être remis en question!
J’avais fait un montage de fil chaud pour couper du polystyrène avec un transfo pour spot led 12v et un variateur de lampe halogène de recup. Le fil je crois que c’etait du tungstène mais ça marche aussi avec des cordes de guitare électrique et j’imagine que ça marche très bien avec du fil resistif que tu trouveras en différents calibres et métaux en boutique de cigarette électronique, plus facile à trouver qu’une boutique de matériel électronique !
Je n’en suis pas expert en assurances mais je ne pense pas que la décennale s’applique aux ouvrages d’ebenisterie, ni à l’amenagement. Elle va couvrir les travaux sur le bâtiment en lui même.
Et puisque tu sous entend la possibilité de ne pas passer de diplôme, j’ai envie de dire pourquoi pas, toi qui n’est pas novice. N’oublions pas que les contenus des CAP sont d’abord destinés à des gamins qui découvrent le métier et le monde professionnel! Si tu crées une activité d’auto entrepreneur par exemple, tu peux être obligé de suivre une courte formation à la gestion d’entréprise, peut être que ton CPF peut financer cette formation. Je sais aussi que les compagnons proposent des modules de formation, sur des points précis et qui pourraient combler des lacunes que tu pourrais avoir. Mais peut tu y avoir accès sans être déjà en activité dans le domaine... ça j’en ne sais pas!
Pour apporter de l’eau au moulin du cpf: Il peut être utile dans le cadre d’une reconversion: j’ai passé mon CAP en un an chez les compagnons après avoir trouvé une entreprise. Le CPF n’a pas financé la formation en elle même mais les « à cotés »: hébergement et restauration ainsi que les trajets domicile - CFA
Pas tout à fait. Les clamex S ne sont pas des clamex P
pour les clamex P, il faut bien une machine zeta P qui crée la petite gorge spécifique. mais le clamex S se visse dans la rainure, il n'est pas auto-maintenu.
En revanche, la rainure doit faire 8mm de large... il faut donc trouver une fraise qui permette ça... et que la machine l'accepte aussi.
On en revient au même constat, il faut une machine de la marque lamello...
Ou bien faire deux usinages superposés pour élargir la rainure
Tu peux faire comme ça :
Tu auras ainsi déjà tous tes carrelets mis d’equerre.
Il ne te reste plus qu’a Repasser à la raboteuse pour mettre à largeur et avoir une surface propre pour le collage.
Après collage, tu rabotes tes panneaux à l’epaisseur voulue