Bonsoir,
Désolé d'avance si ma réponse n'a pas sa place ici.
Je suis l'un des créateurs d'Axonaut, un logiciel en ligne dont le but est de répondre à cette problématique de la TPE qui cherche une solution assez complète mais pas trop complexe, qu'on pourrait placer entre le CRM et l'ERP.
Le coeur d'Axonaut, c'est le processus client : prospections, échanges, devis, suivi du projet, facturation, rapprochement bancaire, et (le moins souvent possible) relance.
L'objectif est d'avoir un seul outil, pour éliminer les doubles saisies. Et de pouvoir en grandissant gérer d'autres aspects de la boite, sans avoir besoin d'en changer. Le tout 100% en France (développement, serveurs, service client). Prix : 30€/mois pour un utilisateur.
Je rejoins en tout cas l'avis de NicolasH : un outil doit être "client first", et puis ajouter autour ce dont vous avez besoin. Et j'ajouterais qu'il est important que la façon de faire dans l'outil vous semble naturelle : on peut s'habituer à utiliser n'importe quoi, mais quand on en a un où tout vous paraît logique, c'est mieux. Malheureusement, il n'y a qu'en testant qu'on peut se faire un avis sur ce point (pour un même écran, un client nous dit que c'est génial et que c'est exactement ce qu'il imaginait, l'autre que ça ne va pas du tout).
Voilà, Axonaut ne conviendra pas à tout le monde c'est sûr, mais je suis dispo pour échanger sur vos besoins.
Nicolas