Merci Kentaro. Oui, côté armoire je dois replaquer des tiroirs dans la même essence, d'où ma question. C'était pas clair. Merci pour les conseils de rénovation, j'en prends note !
je viens d'en acheter, je viens de l'appliquer sur les tables de ma Hammer... je vais pouvoir te faire un retour sur les paillettes dans qq heures... en tout cas pour info, le mien ne semble contenir ni silicone ni graphite selon la description fournisseur :
Lien vers Silbergleit Dictum 1kg
Merci sylvainlefrancomtois !
Merci philippe14 !
Excellent, je note l'astuce ! J'aurais aussi pu utiliser cette méthode sur une table basse live edge, que je viens de faire pour un copain. il y avait quelques trous dans l'aubier... Merci !
Merci :) ok pour les traverses, je vais étudier ça : ça pourra sans doute le contraindre beaucoup plus que de simples taquets ! Et pour les fibres... euh... j'y avais même pas pensé. Dûment noté.
Merci ;)
J'ai acheté beaucoup de matériel d'entrée de gamme lorsque je me suis équipé, sauf les rabots et ciseaux (milieu de gamme) et la défonceuse et la scie circulaire (Festool). Comme ce sont des outils de finition pour moi (y compris la scie circulaire pour la mise à format définitive), je voulais du matériel irréprochable pour ne pas avoir de souci d'éclats ou d'angle pas suffisamment précis.
Bon j'ai aussi voulu me faire plaisir. Un peu. j'avoue...
(smiley carte bleue qui fume)
Bien noté pour le tuilage ! Merci à tous pour vos conseils :) Il doit y avoir moyen de créer une structure en triangle en effet, pour assurer, et sans tout arracher dessous...
Les pieds semblent bien solides eux (aucun jeu, et ils sont tout de même enfoncés de près de 30 mm) mais je ne dis pas qu'avec le temps... Ce serait sans doute mieux s'ils étaient pris dans les traverses, comme sur la photo de sanglier.
Super astuce ! J'ai regardé aussi ton projet "bibliothèque ouverte en chêne brossé" : c'est avec ce système que tu as usiné les queues d'aronde mâles sur les bois de bouts des étagères, non ? Etant donné la longueur de celles-ci, ça me semble être une idée de génie ;) Y aurait-il eu d'autres alternatives ? Parce que manipuler la défonceuse en haut d'un escabeau pour la passer sur le bois de bout, ou glisser ladite étagère, debout, en équilibre sur la table de la toupie... ça semble pas trop faisable...
Reste à trouver du noyer blanc pour faire un test... pas facile j'ai l'impression ! Merci pour les pistes :)