sey Oui c'est ça je pense. Je sais que certain utilise de la peinture de lait pour mettre de la couleur ou toutes épices alimentaires. Je suis curieux de voir le résultat avec de la peinture. J’essaierai peut-être un jour.
Voici une photo de quelques outils dont mon couteau kolrosing. J'avais acheté juste les lames. Les manches sont maison.
Bien droit quasiment à 90°. On peut aussi réaliser avec un couteau mais ayant une lame épaisse style buschcraft.
Oui c'est bien expliqué dans le pas a pas ci dessus. C'est surtout indispensable pour le kolrosing ici afin de permettre de refermer les fibres du bois et ainsi coincer le café. En gros on frote avec quelques choses de bien lisse voir poli et rond. On peut se servir de ce qu'on a sous la main. Moi ici j'ai utilisé une de mes premières cuillères que j avais poncé et huilé et dont je ne me servais pas. Ça as fait le taffe. Pas besoin d'investir de fou. J'ai fait du coup un coup sur toute la cuillère. C'est une première pour moi. Ça donne un côté lisse et un peu poli et je trouve qu'on se rapproche d'un ponçage très fin A voir sur les prochaines.
auFildesArbres Je ne trouve pas que tu chipotes. En anglais il utilise le terme "BURNISH" qu'on pourrait traduire par polir. Il y a une vidéo très sympa qui vient de sortir sur une chaîne youtube que j'aime beaucoup et qui m'a beaucoup appris. Vidéo sur le BURNISH
Merci, je serais curieux d'en voir une en photo.