Merci.
J'avoue que l'isorel n'est pas le top mais je l'ai eu gratuit et était un peu limite niveau budget à ce moment là. Je prends note de votre conseil et le garde en tête pour une amélioration future.
Merci.
N'ayant pas de serre joint assez grand j'ai assemblé en lamello-vissé. Ca fait maintenant un peu plus d'un an que l'escalier est fait et rien n'a bougé. De plus il n'y a pas de grincement quand on monte.
Je ne regrette pas l'achat de ma lamelleuse, une dewalt en l'occurence. Par contre si c'était à refaire j'hésiterai avec l'achat d'une domino.
Merci.
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du CP mais je n'avais que ça sous la main.
En fait à la base c'était un essai avec une chute de chevron. Ne sachant pas si j'arriverai à mes fins, je n'avais pas vraiment anticipé la fixation. Du coup j'ai fait ça à l'arrache, après avoir fait mes découpes, comme tu peux le voire sur la photo.
Je pense qu'il serait plus judicieux de mettre ces 2 accroches sur un axe vertical pour limiter le basculement. A réfléchir !!!
Merci.
Ce n'est pas du chêne mais un résineux. Du pin je crois. Il est très clair, tendre et léger. Je n'y connais pas grand chose en essence de bois