C'est sûr que dans ces conditions la pause de midi ne dure pas qu'1/2 heure avec sandwich et thermos de café. En même temps ça ne se fait pas de refuser une bonne blanquette ou un bourguignon.
Merci. Pour le bois faut que je vérifie mais il me semble que ça tournait autour de 0,4m3. Il me reste 2 plateaux de rab et quelques chutes.
Merci.
Comme je l'ai dit c'était une première pour moi. J'avais aussi de gros doutes sur la tenue de l'équerrage. J'ai essayé de trouver des infos via les réalisations similaires sur l'AdB mais je n'ai pas trouvé grand chose. Du coup je me suis basé sur les photos et l'ancienne porte.
J'avais posté une question sur le jeu à laisser de part et d'autre des tables saillantes. Etiennedesthuilliers m'a précisé de ne pas laisser de jeu sur la hauteur pour maintenir ce fameux équerrage. Chose que je n'avais malheureusement pas faite. J'avais laissé 2mm. J'ai donc comblé ce jeu avec du chant thermocollant massif. Un peu bidouille mais le mal était fait alors...
Je pense également qu'il est important d'être précis sur les assemblages. Surtout au niveau de la largeur des tenons. Je ne sais pas si ça y changera grand chose mais pour me rassurer j'ai mis des chevilles après collage.
Les vitres doivent aussi y jouer, comme pour une fenêtre, même si elles ne sont pas immenses.
Ma plus grosse crainte est que les panneaux fendent. J'ai essayé d'anticiper en peignant l'intérieur des rainures et en les paraffinant bien avant collage.
Bref je ne suis sûr de pas grand chose. J'ai essayé de faire au mieux et croise les doigts pour qu'elle dure aussi longtemps que l'ancienne. Je ferais un retour si jamais elle venait à bouger
trop belle, bravo!