C'est une boiboîte qui contient des centaines de jeux d'arcade émulés, et un connecteur standard (Jamma) pour brancher des boutons et des joysticks.
Certains modèles ont uniquement la connectique d'époque et nécessitent un tube cathodique à 15kHz. D'autres, comme celle-là, possèdent directement une sortie VGA que l'on peut brancher sur un écran LCD standard.
C'est totalement plug and play.
On peut faire le même genre de chose avec un PC ou un Raspberry Pi, moyennant un peu plus de connaissances en informatique.
... et la prise de tête continue au moment de l'encollage, c'est un projet très complet niveau ratages potentiels
Je suis d'accord avec tout ça !
J'ai fait ça surtout pour essayer ma scie sous table pour la première fois ;-). Et je trouvais rigolo l'aspect puzzle de la chose.
Dans les faits, j'ai fait ça il y a 3 saisons avec du bois méga épais et ça ne bronche pas. Et si ça bouge, c'est suffisamment "rustique" pour que ça ne me choque pas ;-)
Promis, je ferai mieux la prochaine fois!
Comme ça, par exemple:
Beau travail! J'aime bien le retour sur le mur d'à côté, c'est élégant sans surcharger visuellement l'ensemble. Ca rend les mesures encore plus cruciales, par contre!
Chez moi, tu te serais amusé: sol pas droit, plafond pas droit, murs pas droits et bombés, et angle du mur pas à 90° (maison de village dans un virage).
Ça me sert d'excuse pour tous mes travaux approximatifs ;-)
C'est joli et ça a l'air rigolo, notamment le fait de devoir se taper dans les mains, mais je ne comprends pas comment les billes parviennent à quitter la zone de rampe, et encore mmins comment elles peuvent se retrouver dans une autre zone de rampe..? Elles sautent par-dessus la réglette? Ou alors je n'ai pas saisi la perspective ?
Je suis troublé :-)
Très cool!