Très beau. Je voulais m’essayer sur ces planches en trompe l’œil, pas encore eu le temps.
Sur YouTube, c’est ASTUCES DESIGN qui fait une vidéo sur la fabrication des planches à decouPer en trompe l’œil. Sauf erreur de ma.part, il en fait deux différentes en 2 vidéo.
Pour la finition, il me semble avoir lu que l’huile de parafine autorisait l’utilisation en alimentaire.
En tout cas un beau travail.
Bsr,
Même sauf erreur maxi 120. Car il faut que les pores du bois restent accessible au produit. Et ensuite je me semble qu’ils recommandent d’avoir un bois propre sauf ajout de leur produit anti-tanin. (Est-ce pour le marketing, achat de leur produit je ne sais pas). Sur leur site acheter-Rubio ils mettent quelques éléments techniques et en cas de doute il te reste la possibilité de les contacter pour avoir un avis.
Moi j’ai déjà utilisé easy déco sans préparation anti-tanin sur une bibliothèque en frêne et merisier. Pas de souci.
Cdt
Comme j’avais quelques meubles à fabriquer (bibliothèque; etc...) je m’étais fait deux dormants en plus de mes serres joints. Et je suis passé au stade superieur avec une pannoteuse maison en acier et amovible. Et j’utilise une lamello VURTEX et cela aide bien pour le pannotage ; par contre il est vrai que cela est moins précis que le domino. Et dans certains cas j’utilise encore des tourillons avec un centreur (je crois que c’est wordcraft qui fait cela) qui me permet de ne jamais me planter.
Bonsoir,
Tu as ce système qui se visse sur ton support. J’ai fais deux lampes : une avec la base plus la petite rallonge que tu vois dans son emballage et qui permet ainsi au moins deux méthodes de montage. Aussi bien la base que sa rallonge viennent de chez le même fournisseur, le tout acheté dans ma GSB locale, plus le fils avec interrupteur et prise.
Pour le fils ils font même des modèles rétro, un peu plus cher.
Merci. Elle a tellement de succès dans la famille que mon fils me commande deux lampes de chevet.
Et bien finalement plus rapidement que je ne pensais. Sur la face intérieur j’ai tracé mes ligne horizontales et verticales (écartement 10mm) au trusquin à roulette et ensuite en avant le perçage. Les traces du trusquin sont parties au ponçage.
Eh bien c’est très beau...