Poêle à bois classique pour le moment, mais je projette d'investir dans un Turbo DEOM avec soufflerie.
Je me rends compte que j'ai négligé l'isolation au départ, je n'ai pas fait assez en privilégiant les murs en pierres apparentes et en voulant garder la charpente bois apparente. C'est un point essentiel car sans ça on chauffe plus les moineaux que l'atelier et le déphasage n'est pas bon (temps pour que la température intérieure et extérieure s'équilibre).
Et ne compter que sur le pouvoir radiant du poêle fait qu'il fait bon jusqu'à 3 ou 4 mètres autour du poêle.
J'ai un ventilateur à 4m de haut mais ce n'est pas significatif quand j'essaye de faire redescendre l'air chaud accumulé en haut.
En ce moment on enchaine plus de dix jours sous 0°C, j'ai 3 à 4 °C en arrivant le matin et j'arrive à monter à 12 dans une zone de l'atelier mais c'est sous vêtements techniques, polaires, sans manche, bonnet et parfois col en polaire.
Pour les colles et produits de finitions, j'ai une armoire isolée avec du polystyrène extrudé. J'ai installé un thermostat qui déclenche une lampe en céramique faite pour les terrariums pour maintenir la température à 15°C
J'ai une X260 un peu plus récente que la tienne mais le tableau est similaire. Ca ressemble à un problème sur le contacteur de démarrage qui reste en position start.
Regarde de ce coté là. Le problème est à règler rapidement si c'est celà car il y a deux condensateur sur la X260 monophasée, un relié en permanence et le deuxième ne sert que lors du démarrage lorsque le commutateur est maintenu en position start.
L'huile de lin s'applique diluée avec de l'essence térébenthine et un peu de siccatif qui accélère l'oxydation de l'huile pour la rendre "sèche" au touché. Le siccatif étant un additif chimique, il possible de faire cuire l'huile, 3 heures à 120°C pour ne pas avoir à utiliser de siccatif.
Dans ton cas, je serais tenté de te suggérer de racler, poncer et de refaire ta finition.
Point de vue conception, il y a suffisamment de montant pour prendre la charge, je rajouterai un pied central sous le panneau vertical central. Assemblages en lamello ou domino et colle PU.
Pour le matériau MDF hummmm pourquoi pas si il est vernis précautionneusement. Tu peux aussi explorer le Valchromat qui est hydrofuge. Mais attention hydrofuge ne veut pas dire étanche, il faudra tout de même une finition adaptée.